Publié le 15/01/24 par Nicolas DUBOSCQ

Joseph Segura : « On va parler de sport pour les sportifs ! »

Au terme de son allocution lors de la présentation des vœux à la population pour 2024, le Maire de Saint-Laurent du Var en a profité pour parler un peu « sport ». Extraits choisis...

À propos du rayonnement de la « Porte de France » :

« Aujourd'hui Saint-Laurent-du-Var est reconnue comme une terre sportive et active avec une vraie amplitude internationale et ce qui nous permet d'avoir cette reconnaissance. […] Je rappelle quand même qu'on a plus de 8 000 licenciés sur la commune de Saint-Laurent-du-Var avec plus de 30 associations, ce qui nous permet d'avoir un rayonnement à la fois départemental, régional, national et, voire international. 

 

À propos de Romain Aufrère

« Et nous avons la chance d'avoir un champion du monde à Saint-Laurent-du-Var aussi, on peut applaudir Romain Aufrère qui a été champion du monde junior dans l'épreuve du tir à la carabine et 50 mètres à 3 positions. Une magnifique médaille d'or qu'il a décrochée à l'occasion des championnats du monde junior en Corée du Sud. »

 

À propos d’Allan Barberis

« Ensuite, j'ai voulu faire un bras de fer avec ce monsieur (en montrant la photo prise avec Allan Barberis, ndlr). Du coup, je ne peux plus bouger mon bras droit. Il a été champion de France de bras de fer en moins de 100 kg, c'est important.»

 

Concernant les nouvelles infrastructures sportives

« Nous avons inauguré les baskets 3-3 à qui nous avons donné le nom de Patrick Pellicano, un grand monsieur aussi qui travaillait au CCAS […] Je voudrais avoir une pensée pour ce complexe sportif aujourd'hui qui s'appelle Olivier Allo, cet homme exceptionnel qui a été international parent olympique et qui aujourd'hui nous regarde d'en haut avec cette pensée que nous avons pour lui. »

 

À propos de l’application «  SLV – Sport et Santé

« Pour ceux qui pratiquent le sport, vous avez une application gratuite. Et pour ceux qui courent, je sais qu'il y a des coureurs ici dans la salle, vous pouvez prendre cette application. Et vous allez découvrir les parcours de Yoann qui nous fait le plaisir de courir, de les tester et de nous dire les difficultés. Donc voilà les sportifs, allez-y sur cette application qui est complètement gratuite. »