LE 15 DÉCEMBRE DANS LE VISEUR DU 1ER « RENDEZ-VOUS DES PRÉSIDENTS »
Plus d’une quinzaine de présidents* s’étaient donné rendez-vous, vendredi dernier en « visio », pour inaugurer la première d’une série de rencontres initiée par Jean-Marie Henry, le Président de la Fédération du Stade Laurentin.

Au programme de ce prologue des « Rendez-vous des Présidents » : échange, partage, mutualisation et surtout le « 15 décembre ».

 

(Le président de la Fédération du Stade Laurentin a animé pendant près d'une heure ce premier « Rendez-vous des Présidents »)

Une date importante pour de nombreuses associations sportives car cette dernière marque le début du 2e stade du déconfinement ainsi que la reprise des activités sportives extrascolaires en intérieur.

Une deuxième phase qui, toutefois, sera conditionnée par un indicateur sanitaire soit un seuil fixé à 5 000 nouveaux cas Covid par jour. Un cap pour lequel les données actuelles -11 000 admissions quotidiennes- n'engagent guère à l'optimisme.

Une véritable gageure pour de nombreux Présidents et leurs bureaux qui se doivent encore une fois de jouer d’imagination et d’innovation.

Relais entre la Municipalité de Saint Laurent du Var et ses « convives » du moment, le Président de la « Fédé » a transmis, à partir de l’article du ministère des sports intitulé Déclinaison des décisions sanitaires pour le sport valables du 28 Novembre au 15 Décembre 2020, différentes informations afin de faciliter cette reprise.

En voici un condensé :

- la possibilité donnée aux associations de se réunir suivant un protocole sanitaire

- la nécessité de transmettre auprès du Service des Sports un protocole sanitaire afin de pouvoir utiliser les infrastructures municipales

- le fait que le Service des Sports et les infrastructures municipales resteront ouverts durant la « trêve des confiseurs »

- la possibilité de déposer son dossier de subvention jusqu'au 18 décembre

A cela, ont été également abordés des sujets comme la « question des cotisations », la « communication »,  l’utilisation des « outils 2.0 » pour entretenir le lien avec les adhérents et proposer des activités à faire chez soi ….

C’est au terme d’une heure riche en échanges, en conseils et informations que toute cette petite assemblée s’est quittée satisfaite de la première d’une initiative qui fédérera une à deux fois par trimestre celles et ceux qui seront intéressés par le sujet du moment….

Pour une première, c’est une réussite et en plus on peut la revoir en « replay » !

Voir ou revoir cette visioconférence (Code secret : %VH0FK98) : cliquer sur l'image

 

* Les présents à cette première :

 Jean Marie HENRY
Gilles ALLARI représenté par Yoan SUAU (conseiller municipal)
Claire ALLARI : Judo
Anne AYALA : Gym danse
Michel CORNEVAUX : Cyclisme
Laure VALDOR : Gymnastique rythmique
Phillippe GREGORY : Rugby
Pierre ZERBINI : Retraite Sport Santé
Stephan MARCHESI :Tir
Henry DARDENNE : Retraite sport santé
Louis CASTAGNOLA :Club Var Mer
Michel GEOFFROY : Fédération Stade Laurentin
Julien SCHWERGOLD  :Tennis
Christian VAGLIO : Moto club
Greg : Gym sportive
Sonia HAMOUNI : Athlétisme
Karine CORRION : Taekwando
Nicolas DUBOSCQ : SudEast Info