Publié le 04/04/24 par Nicolas DUBOSCQ

Les « Pépites » du Stade Laurentin : Mattéo Piquer

Le Stade Laurentin Football est un club connu pour son enseignement du football et son engagement auprès des plus jeunes. Cette saison, quatre joueurs de la génération 2010 ont quitté le nid pour tenter de concrétiser leur rêve : devenir joueur pro.

Mattéo Piquer en fait partie ! Ce dernier a intégré cette saison les rangs de l’OGCNice en U14 pour la plus grande satisfaction du « staff » laurentin. Aliou Sow, son ancien entraineur, nous présente cette « pépite » du Stade Laurentin Football…

Bonjour Aliou ! Pourrais-tu nous présenter Mattéo ?

Mattéo ! Pour moi, c’était le meilleur attaquant du département la saison dernière. Ce n’est pas seulement parce qu’il jouait sous les couleurs de Saint-Laurent ! C’est surtout parce qu’il l’a prouvé tout au long des dernières saisons passées avec nous. 

Quelles sont ses qualités ?

Mattéo est un attaquant puissant, rapide et très athlétique. Et surtout, il a une très bonne intelligence de jeu !

Que doit-il faire pour réussir à devenir un joueur professionnel ?

Pour moi, il doit continuer à faire ce qu’il fait ! Humainement, c’est un très très bon garçon. Vraiment très bien élevé ! C'est quelqu'un qui est aussi discret, assidu et ponctuel. Ses résultats scolaires le confirment, il a au-delà des 18… 

Dans le football, nous avons tendance à nous baser essentiellement sur la « partie terrain ». Sauf que l'intelligence de jeu est ultra-importante ! Comprendre les exercices et les séances devient essentiel à mesure que l’on monte de niveau ! Son avance intellectuelle, son travail acharné et sa progression constante lui permettront de performer. Il l’a prouvé lors des dernières saisons passées ensemble. Il y a également un élément qui est important : le fait qu'il a été formé à Nice au départ.

Ensuite, il est venu très jeune chez nous. À son arrivée, il occupait le poste d’arrière-gauche. Cependant, au vu de ses qualités, j’ai pris la décision de le faire évoluer en attaque, car il aimait jouer dans cette position. Nous l’avons donc formé en tant qu’attaquant. Au fil du temps, il s’est développé, a progressé et a travaillé dur. Aujourd’hui, je sais qu’il évolue dans d’excellentes conditions à l’OGC Nice. Un club où son travail est très apprécié. Tout cela démontre l’importance de la formation que nous dispensons au Stade Laurentin auprès des jeunes joueurs. Je souhaiterais remercier le Président et l'ensemble du club pour la confiance qu’il me témoigne au quotidien. Car sans cette liberté cela ne serait peut-être pas arrivé ! Et je souhaiterais également remercier l'OGCNice pour la confiance et le soutient qu'ils nous accordent. Cela va au-delà d’un simple partenariat, c'est une véritable collaboration !