MODE D'EMPLOI POUR ACCÉDER ET ASSISTER À UNE « RÉUNION ZOOM »
Présidents et représentants des 32 associations de notre Fédération, rassurez-vous car il n’y a pas besoin de créer un compte pour assister à une « réunion Zoom » !

En effet, plusieurs modalités s’offrent à celles et ceux qui ne souhaitent pas créer un compte sur cette plateforme en ligne …

En voici les détails :

Depuis un smartphone ou tablette :

Téléchargez l'application Zoom et rejoignez la réunion en utilisant son numéro et son code secret mentionnés dans l’invitation. Le numéro de la réunion est un numéro à 6 ou 7 chiffres (ex : ID de réunion : 871 7517 8382). Ensuite, on vous demandera d’indiquer le code secret (ex : Code secret : 228335) pour accéder à la rencontre.

N.B : Pensez à vérifier que le micro et la caméra sont autorisés dans les réglages.

Depuis un ordinateur, en installant le logiciel client (première utilisation) :

Cliquez sur le lien fourni dans l’invitation, ce dernier contient les identifiants de la réunion (ID réunion + Code secret).

Arrivé sur le site, une fenêtre s’ouvre automatiquement vous proposant le téléchargement du logiciel « client ». Si vous souhaitez le télécharger, acceptez le …

Une fois téléchargé, lancez le programme. Autorisez l'accès au micro et à la caméra. La réunion se lancera automatiquement.

NB : une fois le logiciel client installé et pour vos prochaines « visios », vous cliquerez sur le lien qui vous sera envoyé pour arriver sur le site. Une fois arrivé, vous cliquerez sur le bouton « lancer la réunion ». Après quelques instants, une fenêtre apparaitra et vous permettra d’accéder à la rencontre …

Depuis un ordinateur, sans installer le logiciel client :

Cliquez sur le lien fourni dans l’invitation, ce dernier contient les identifiants de la réunion (ID réunion + Code secret).

Arrivé sur le site, une fenêtre s’ouvre automatiquement vous proposant le téléchargement du logiciel « client ».

Si vous ne souhaitez pas le télécharger, refusez le téléchargement. Cliquez ensuite sur le bouton « lancer la réunion », une nouvelle ligne apparaîtra sous ce bouton « Vous rencontrez des problèmes avec le client Zoom ? Rejoignez depuis votre navigateur ».

                                                                                                                   

Si cette option n’apparaît pas, cliquer plusieurs fois sur “Lancer la réunion” jusqu’à ce qu’elle soit proposée. Vous n’aurez plus qu’à cliquez sur ce bouton pour rejoindre la rencontre …

Autorisez l'accès au micro et à la caméra depuis votre navigateur. La réunion va se lancer automatiquement.

NB : si vous ne voulez pas installer le logiciel client, il faudra recommencer cette manipulation à chaque connexion à Zoom.

 

Dans l’attente de vous voir très prochainement, prenez soin de vous et de vos proches.

Le Président de la Fédération du Stade Laurentin,

Jean-Marie Henry