Les clubs de sport fermés, les matchs de foot du week-end annulés... Les Laurentins et les Laurentines sont désormais contraints de rester chez eux toute la journée pour cause d'épidémie de Covid-19. Une obligation qui complique l'objectif des trente minutes d'activité physique quotidienne recommandées par l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Pourtant, il existe des solutions pour faire du sport à la maison, dans votre salon ou dans votre chambre et sans matériel. En effet, pour rester en forme, il est possible de faire des exercices de cardio et de renforcement musculaire. Si des initiatives se multiplient avec notamment des Laurentins qui donnent des cours sur les réseaux sociaux - cela fera l'objet d'un de nos prochains reportages -, vous êtes nombreux à vous pencher sur des applis. Tous les trois jours, nous vous en présenterons une afin que vous puissiez garder la forme.
Nous commençons aujourd'hui par une application familiale, Activiti.
Élaborée en partenariat avec le CHU de Nice, elle est d’ailleurs officiellement recommandée par la ministre des Sports Roxana Maracineanu.
Entre vidéos et fiches au format PDF, Activiti propose des séances de renforcement ou de réveil musculaire, des programmes complets et des conseils pour bien pratiquer en se protégeant du coronavirus. Certains contenus sont par ailleurs spécialement conçus pour les enfants, les seniors ou la famille entière. L’application est intégralement gratuite.