Publié le 10/07/25 par Nicolas DUBOSCQ

Plage, passion et fédération : retour sur une soirée laurentine pas comme les autres

Le mercredi 2 juillet, la plage Cousteau a vibré au rythme de la deuxième édition de la Soirée des Bénévoles. Un moment fort de la saison sportive, organisé par la Fédération du Stade Laurentin, qui vient mettre un point final à l’exercice 2024-2025.

Et il y avait du monde pour cette deuxième édition ! Pas moins d’une centaine de personnes ont répondu présent à l’invitation des membres du Conseil d’administration de la « Fédé ». Au programme de ces réjouissances programmées dans l’enceinte du Beach Sport Festival : allocutions, rétrospective, présentation du nouveau logo du Stade Laurentin, sans oublier sourires, rires et franches poignées de main. Un rendez-vous désormais bien ancré, à la croisée du cérémonial et du chaleureux.

Les discours ont donné le ton de cette rencontre estivale quasi les pieds dans l’eau. 

Avec sa concision habituelle, Gilles Allari, adjoint aux sports, a salué la constance, l’énergie et la discrétion de celles et ceux qui font vivre les clubs laurentins au quotidien. 

À ses côtés, le premier adjoint Thomas Berettoni a rappelé combien l’engagement associatif restait un pilier de l’identité locale.

La rétrospective photo a redonné vie aux souvenirs de l’année. Tournois, événements interclubs, podiums, instants partagés furent, l’espace de quelques minutes, au centre de toutes les attentions. Puis est venu le temps du futur avec la présentation d’un nouveau logo, moderne, sobre, mais fidèle à l’esprit d’une appellation qui se dirige vers son centenaire. Une casquette marquée de cette nouvelle identité, clin d’œil concret à l’évolution visuelle de la fédération, a été offerte à chaque participant.

Suite à cela, les invités du moment furent invités à profiter de l’espace VIP et du buffet que, épaulés par les bénévoles de la Retraite Sportive, les membres du bureau de la fédération avaient dressé pour eux. Alors que le soleil déclinait et que les discussions s’étiraient en bord de mer, une sensation d’appartenance flottait dans l’air. Celle d’un collectif uni pour lequel chaque geste compte, et où l’engagement et le bénévolat sont un art de vivre.

Une soirée qui a tenu toutes ses promesses. Et qui, déjà, en prépare d’autres.