Et pour cause, ce club emmené par son président Edmond Rigaud a organisé, le samedi 27 janvier, son tout premier Loto du Petit Budoka.
Un évènement organisé à la Salle Ferrière pour lequel pas moins de deux cents personnes ont répondu « présent ».
Des amateurs de « quines » mais surtout des amis et des fidèles soutiens qui ont pris plaisir à participer à cette manifestation festive et caritative.
Au programme de ces réjouissances qui se sont déroulées dans une ambiance familiale et bon enfant : loto – bien sûr-, démonstration et rétrospective des actions solidaires menées par le club tout au long de l’année.
Au plaisir de remporter un des nombreux lots – d’une valeur pouvant atteindre les 400€ - mis en jeu lors des six parties programmées, les participants eurent la chance d’assister à un bel élan de solidarité de la part de la famille « Budokaï » à destination de l’association Pallia aide.
Un beau geste qui a pris la forme d’une remise de chèque d’une valeur de 250€. Un don qui permettra de soutenir l’action auprès des malades en fin de vie et leurs familles dans les hôpitaux des bénévoles de cette association.
À cette occasion, un hommage poignant et émouvant fut rendu à la secrétaire de l’Academy qui prochainement prendra la direction de l’Île de Beauté.
Une belle réussite et un beau moment de partage pour ce club ayant mis l’humain au centre de son projet… C’est ce qu’on appelle « faire carton plein », tout simplement !