©Photo Laurent Thareau
QUELS SPORTS POURREZ-VOUS PRATIQUER DÈS LE LUNDI 11 MAI ?
Alors que la France va se déconfiner progressivement, des pratiques sportives jusqu'ici interdites vont être de nouveau possibles.

Une majorité des Français (58 %) ont pratiqué au moins un sport durant le confinement. C’est la conclusion d’un sondage Ginkoia, leader français de l’édition de logiciel pour la distribution d’articles de sport, réalisé par OpinionWay. Malgré cette pratique maintenue, c’est peu dire que les mordus de sport attendent le déconfinement avec impatience.

Si la pratique de l’ensemble des sports ne sera pas possible à partir du 11 mai, l’horizon sportive des Laurentins va beaucoup s’agrandir. Il faudra partout respecter les gestes barrières et la distanciation sociale, mais la durée maximale d’une heure sera levée. Tout n’est pas encore calé avec le ministère des Sports, mais voici ce que l’on sait.

Jogging, cyclisme, mais aussi rando

Bonne nouvelle pour les joggeurs et les cyclistes, ils vont enfin pouvoir changer d’itinéraire et brûler leurs calories jusqu’à 100 kilomètres de chez eux. Cette pratique plus libre pourra reprendre à partir de lundi, dans le respect des distances de sécurité (10 mètres entre chaque sportif) et dans la limite des 100 kilomètres naturellement. Autre plaisir bientôt retrouvé : les randonnées dans notre splendide arrière-pays.

Du tennis en simple uniquement

Les courts de tennis extérieurs vont pouvoir rouvrir, sous conditions. « Les pratiquants devront, par exemple, arriver déjà en tenue de tennis avec leur propre matériel et nettoyer le banc ou la chaise avec un produit désinfectant avant et après avoir joué », explique la Fédération Française de tennis dans un communiqué.

Chaque joueur devra « utiliser des balles porteuses d’un signe distinctif » mais également « servir uniquement avec ses balles marquées ». Il sera possible de rejouer au tennis en extérieur, mais en simple uniquement, afin de pouvoir respecter les distances de sécurité.

Les salles de muscu et de sports combat restent fermées tout comme les stades

Au grand dam des gérants de salles de musculation, celles-ci ne peuvent pas encore rouvrir. La situation devrait être réexaminée d’ici la fin du mois. La pratique du sport en espace confiné reste interdite. Pas de reprise non plus donc pour les sports de combat et de contact.

Piscines et gymnases toujours hors service

Le retour des séances de gym en intérieur et des longueurs rafraîchissantes à la piscine, ce n’est pas encore pour tout de suite. Piscines et gymnases gardent portes closes. Le gouvernement se penchera sur la question à la fin du mois de mai.