©Photo N.D
RETRAITE SPORT ET SANTÉ : L'INFORMATIQUE CE N'EST PAS QU'UN "TRUC" DE "D'JEUNS" !
Programmés tous les lundis après-midi, les cours d'informatique proposés par l'association Retraite Sport et Santé rencontrent un franc succès auprès des adhérents !

                Rendez-vous est donné aux alentours de 14h à l'AGASC des Pugets pour les intéressés ! Et c’est équipés de leur propre matériel informatique qu’une dizaine de participants – des dames pour la plupart –  se présentent assidûment à ces rencontres hebdomadaires de deux heures durant lesquelles le maniement de l’outil informatique est au centre de toutes les attentions.

                L'éclairage, la barre de tâches, le réglage du volume ou encore les divers périphériques et le respect de la « casse » quand on saisit un code sans oublier la connexion à Internet en « mode wifi » et les bases de la recherche sur le web font partie des nombreux sujets abordés durant ces rencontres.

                A la baguette de cette initiation à destination des novices : Georges Gonzales. Un ancien de la Police de l’Air et des Frontières féru d’informatique qui prend un réel plaisir à accompagner ses pairs dans la découverte de cet univers dépeint par certains comme des plus hermétiques.

                Ainsi, c’est devant des « newbies » avides de connaissances en la matière que ce dernier mène tambour battant cet atelier dont la vocation est de les familiariser à l’utilisation de cet outil bien utile au quotidien ayant montré tout l'étendu de son potentiel ces derniers mois ....

                Et c’est à travers l’échange et la mutualisation de pratiques, le tout ponctué d’explications et anecdotes aussi diverses que truculentes, que Georges dispense un savoir empirique acquis et alimenté par de nombreuses années de pratique quotidienne et de « bugs » intempestifs.

                La preuve est donnée qu’à la "Porte de France", informatique et nouvelles technologies ne riment pas forcément avec « jeune génération » !