La rentrée sportive s’annonce prometteuse pour les jeunes Laurentins ! Pour la deuxième année consécutive, la ville de Saint-Laurent-du-Var renouvelle la Prime Enfant à la Pratique Sportive (PEPS).
Une aide de 30 euros destinée à encourager les enfants de moins de 10 ans à s’inscrire dans une association sportive locale.
Initiée en 2024, la PEPS traduit la volonté municipale de rendre le sport accessible dès le plus jeune âge.
Contrairement au précédent Coupon Sport - réservé aux bénéficiaires de l’Allocation de Rentrée Scolaire - la PEPS est ouverte à toutes les familles laurentines, sans condition de ressources.
Le chiffre : 576 Ce sont 576 enfants qui ont bénéficié de cette aide la saison dernière. Soit un montant total de 17 280 euros qui a été versé par la commune. Un chiffre qui témoigne du succès de l’initiative et de l’intérêt des familles pour une pratique sportive accessible dès le plus jeune âge. |
Pour bénéficier de la PEPS, les enfants doivent :
- Être âgés de moins de 10 ans
- Résider à Saint-Laurent-du-Var
- S’inscrire dans une association sportive membre de la Fédération du Stade Laurentin, agréée par le Ministère des Sports
Lors de l’inscription, les familles doivent fournir un justificatif de domicile, une pièce d’identité de l’enfant et le formulaire PEPS complété.
La réduction est appliquée directement sur le montant de la cotisation annuelle.
La reconduction de la PEPS pour 2025-2026 confirme ainsi la volonté municipale de faire du sport un pilier de la vie locale, accessible à tous les enfants, quels que soient leurs moyens.
Pour plus de renseignements : Direction des sports 212 avenue du 11 novembre |