Publié le 07/04/25 par Nicolas DUBOSCQ

Sport et Engagement : Retour sur l’Assemblée Générale 2025 de la Fédération du Stade Laurentin

Le 14 mars 2025, la Fédération Stade Laurentin a tenu son Assemblée Générale Élective et Ordinaire, réunissant de nombreux représentants des 31 associations sportives affiliées, des élus locaux, ainsi que des partenaires.

Parmi les personnalités présentes figurait le maire de Saint Laurent du Var, Joseph Segura, accompagné à cette occasion par des membres du conseil municipal. 

Il est à noter que de représentants d’INTERSPORT Clubs & Collectivités étaient également présents lors de cette rencontre illustrant ainsi l’implication des sponsors dans les activités de la « Fédé ». La Caisse locale du Crédit Agricole a - quant à elle - réitéré son engagement auprès des clubs et des associations locales à travers un message vidéo.

Le président Jean-Marie Henry a débuté ce temps fort de la saison en présentant son rapport moral. Ce dernier a mis en lumière la participation active des membres du bureau lors des onze réunions annuelles. La possibilité de coopter de nouveaux membres au Conseil d'administration pour répondre aux besoins des commissions a été par ailleurs évoquée lors de ce premier temps.

De son côté, la secrétaire Sonia Hamoudi a - à travers son rapport administratif - souligné les efforts déployés en matière de communication avec plus de 240 publications mises en ligne et l’utilisation accrue de l’application mobile SLV Sport Santé. Et cela sans oublier la participation à des évènements phare comme le BSF ou encore le Forum des associations avec son Trophée du Sport laurentin.

Le volet financier, présenté par le trésorier Henry Dardenne, a révélé un bilan positif pour 2024. Et ceci, malgré l’intégration d’une facture reportée en début d’année 2025. La cotisation annuelle a été reconduite à 80 euros pour l’année à venir. 

Parmi les projets annoncés pour 2025 figurent des initiatives telles que des ateliers numériques ou encore un Défi de marche reflétant l'engagement de celle qui a signé ses 93 ans auprès des sportifs laurentins.

Les participants ont également assisté à l’élection des membres du Conseil d'administration, avec l’intégration de nouvelles figures, dont Mme Fédérica Zeribini. 

La rencontre s’est achevée dans une ambiance conviviale, marquée par le traditionnel pot de l’amitié. Cet événement a une fois de plus illustré la vitalité de la Fédération Stade Laurentin et son rôle incontournable dans la vie sportive et associative de Saint-Laurent-du-Var.