Pour s’y inscrire, rien de plus facile ! C’est par l’intermédiaire de l’application SLV – Sport et Santé que les participants ont pu s’enregistrer pour participer à cette initiative dominicale reflétant la complémentarité et le dynamisme des différents services municipaux laurentins.
Rendez vous était donc fixé à 10h devant l'Hôtel de Ville. Et c’est près d’une vingtaine de participants de tous âges qui se sont ainsi retrouvés, par une belle matinée ensoleillé, pour découvrir une partie de la richesse patrimoniale de la « Porte de France ».
Après quelques exercices d'échauffement prodigués par un membre de l’équipe d’éducateurs sportifs* mobilisée pour l’occasion, c’est sur les pas d'Alexandre le guide conférencier que cette joyeuse troupe est partie en expédition.
Une déambulation en « mode marche rapide » à travers les avenues, rues et ruelles de Saint Laurent du Var ponctuée d’une dizaine d’étapes et de tout autant d’exercices physiques.
Le Var, le Pont des français, La route d’Italie et son ancienne gendarmerie, le « Square Ben » ou encore le Conservatoire, les remparts et le Palais Toesca sans oublier la piscine Tournesol furent au nombre des sites présentés durant ce périple qui s’est terminé par un joli « sprint final » de la part des jeunes générations !
Un joli petit « tour du propriétaire » de près d’une heure vingt qui aura, à coup sûr, ravi les petits et les grands et fait la fierté de la Municipalité !
*Les éducateurs sportifs : Magalie, Manu, Andrea, Fred