Un événement programmé du 08 au 12 mai 2024 qui a réuni des équipes venues de différents horizons, offrant ainsi aux laurentins « la possibilité de se confronter à d’autres « football » » comme le souligne Aliou Sow, l’entraineur des U14, l’une des deux équipes laurentines ayant eu l’opportunité d’y participer.
Initialement, ce sont les U17 qui se sont inscrits à cette compétition de quatre jours à laquelle une douzaine de pays tels que la Belgique, la Suisse, la Serbie, le Danemark ou encore l’Italie ont répondu « présents ».
Pour la petite histoire, ce sont ces derniers qui ont proposé aux U14 de faire partie de cette belle aventure humaine et sportive. Une invitation que les jeunes protégés d’Aliou n’ont pas hésité à accepter !
C’est donc une délégation d’une trentaine de personnes qui a fait le déplacement sur la côte adriatique de la péninsule croate d’Istrie à l’occasion du weekend de l’Ascension.
À cette occasion, les U14 ont été surclassées et ont eu l’opportunité de participer à la compétition U15. Un challenge pour lequel la formation laurentine a répondu présent et a mis le « bleu de chauffe » !
Malgré l’écart d’âge, nos jeunes joueurs ont créé la surprise en montant sur la plus haute marche du podium !
Une performance exceptionnelle qui leur a permis de conquérir le cœur des autres délégations et celui du public leur offrant ainsi un soutien inconditionnel lors de cette compétition ayant fédéré près d’une douzaine de nations.
De leur côté, les U17 n’ont pas démérité en réalisant un joli parcours qui les amenés jusqu’aux portes des quarts de finale.
C'est donc la tête remplie de souvenirs et avec une certaine satisfaction que ce petit monde est revenue. Félicitations messieurs et merci ! Vous avez fait honneur à la « Porte de France »