©Photos Ville de Saint-Laurent
TOUS LES SPORTS AVAIENT RENDEZ-VOUS SUR LA PROM’ LAURENTINE
Le 25e Forum des sports a fait le plein d’amateurs et de passionnés dimanche 15 septembre. Démonstrations, animations et récompenses sous le regard d’un parrain de prestige : Steeve Guénot, champion olympique de Lutte

4 000. Ils ont été 4 000 à défiler sur la Promenade Landsberg et l’Esplanade des Goélands. Sportifs en quête de nouvelles sensations, familles en goguette, promeneurs du dimanche. Tous avaient rendez-vous avec ce moment incontournable du début d’année. Accueillis par l’ensemble des clubs de la commune, ils ont pu dénicher l’activité de leurs envies. Chacun a pu se renseigner et partager un agréable moment en profitant des nombreuses animations proposées tout au long du parcours et même en mer (ligne d’eau pour la natation, vedette de la Société nationale de Sauvetage en Mer...) !  

Les enfants étaient particulièrement à la fête, s’offrant un tour de moto, enfilant un kimono sur le tatami du Stade laurentin Judo, grimpant sur le totem d’escalade, ou encore en faisant rebondir le ballon sur un mini-terrain de basket-ball ou en bondissant sur les trampoline du kélotrampo… 

Beaucoup ont semblé trouver leur bonheur, après cette agréable déambulation le long des 42 stands mis à disposition lors de ce forum. Les bénévoles associatifs ont donné de leur temps pour partager leur passion. 

L’occasion aussi de rencontrer un sportif de haut-niveau, Steeve Guénot, médaille d’or olympique de Lutte gréco-romaine dans la catégorie des moins de 66 kg à Pékin en 2008, et parrain de ce 25e Forum. Un  parrain tout à fait accessible pour ceux qui voulaient approcher le champion.

Enfin, dans l’après-midi, les sportifs laurentins les plus méritants de l’année écoulée ont été récompensés : notamment, Meghan Vo (judo), Camille Burlet (lutte), Lorna Castagnoli, Bogdan Medunitsa et Romain Aufrere (tir). 

(Leurs portraits sont à retrouver sur ce site). 

Dimanche, Saint-Laurent-du-Var, labellisée Ville active et sportive de niveau 2, a démontré, une fois de plus, qu’elle est une commune mordue de sport !