Publié le 09/09/24 par Nicolas DUBOSCQ

Trophée du Sport laurentin 2024 : c’est au tour d’Adem YACOUBI !

Et le « winner is »…. Adem Yacoubi ! Ce sont plus de 3500 laurentins qui se sont exprimés pour l’édition 2024 des Trophées du Sport Laurentin. Ce jeune champion licencié du Stade Laurentin Lutte succède à Eléna Laugier.

Cette année, ce sont dix sportifs ou équipes pour lesquels les performances de la saison 23/24 ont été saluées ! 

Voici le classement final :

1. Le Stade Laurentin Lutte et Adem YACOUBI, vice-champion de France libre U20, vice-champion de France de lutte greco romaine U20 et vice-champion de France World Séries.


2. Le Stade Laurentin Football et son équipe U17 D2, a terminé première de son championnat et invaincue tout au long de la saison 2023-2024.


3. Le Stade Laurentin Gymnastique Artistique et son équipe Fédérale A 17 ans et moins (Loïcya SEBILLE, Iona COLLURA, Léa SEGURA, Romy PICCO SINTES, Lou BRIGHINI et Yasmine ZAMNI), Première aux championnats départemental et Interdépartemental, Troisième aux championnats de France Régional et se qualifiant pour le Championnat de France. Obtenant une médaille d’argent lors de cette compétition nationale.
4. Le Stade Laurentin Judo et Laura DUCHAUSSOY, championne du Tournoi EUROPEAN Cadets en Italie, plusieurs fois médaillée en championnat de France.


5. Le Stade Laurentin Gymnastique Rythmique et Lya SAYI, vice-championne de France au championnat individuel en catégorie Fédérale A 10-11 ans. Une belle performance pour sa deuxième année de compétition.
6. Le Stade Laurentin Musculation avec Allan BARBERIS, qui a défendu avec succès son titre de champion de France de bras de fer dans la catégorie des moins de 100 kg.
7. Le Stade Laurentin Kelotrampo et Nolan DORINI qui réitère sa performance et conserve son titre de champion de France en national 9 ans.


8. Le Stade Laurentin Natation Sportive et Lisa RALJEVIS, finaliste du 100 m papillon au championnat de France nationale 2 et médaillée à chaque déplacement en région.


9. Le Stade Laurentin Basket et son équipe prénationale féminine, devenue championne départementale U15 F2.
10. Le Stade Laurentin Club Var Mer et son équipage composé de Clovis AVARGUES et Edward ASTORE, vainqueurs de deux régates régionales sur trois et le national jeune à la Rochelle.

Bravo à toutes et à tous d’avoir fièrement porté et fait briller dans l’Héxagone ainsi qu’à l’étranger les couleurs de la « Porte de France »…