©
CLUB BOULISTE MONTALEIGNE : HISTORIQUE !
Créé en 1900, le club laurentin s'appuie sur son passé pour écrire son présent. Et son futur !

Il est l’un des clubs historiques de Saint- Laurent. Mais il vient tout juste de tourner une page...
Créé en 1990, par Adrien Bottino, il en a assuré la présidence durant 28 ans. Avant de laisser la place à René Anton.

Rocco Mercury, lui, est aujourd’hui vice- président et trésorier. Il respire car ce club de 75 membres et 32 jeux retrouve une dynamique après quatre mois de flottement dus au départ du fondateur.

« C’est un très beau clos, dans un super emplacement. Les gens viennent de loin pour jouer chez nous ». Pour illustrer

son propos, sur les jeux, une vingtaine de personnes se disputent le cochonnet. Certains arrivés de Cagnes. Et au premier coup d’œil, on est quelque peu surpris. Rocco Mercury sourit : « Ici, il n’y a pas beaucoup de retraités. De nombreux jeunes adhèrent à notre club, car le clos ferme à 20 heures. Ils peuvent venir après le boulot, c’est ce qu’ils apprécient ! »

Des bons joueurs, l’équipe ayant disputé le championnat Honneur et de beaux concours, Deux Fédéraux organisés, n’ont pas entamé l’esprit convivial et familial qui règne à l’Amicale bouliste Montaleignoise. « Durant la période estivale, nous organisons des concours mixtes tous les samedis. Des concours interclubs également. Nous réunissons aussi nos sponsors pour les remercier de nous accompagner ».

Un club où il fait bon vivre... et bon recevoir. Rocco conclut ainsi, avec un sourire plein de malice : « Les gens aiment venir ici. Tout le monde nous félicite pour notre accueil. Et puis, nous avons de très bons cuisiniers ! »

Pétanque et cuisine, la recette du succès !