©Photo Laurent Thareau
CLUB BOULISTE MONTALEIGNOIS : TOUT POUR L’AMITIÉ
Chaque soir, autour de belles parties, les sociétaires du clos entretiennent la passion de la pétanque et le respect d’autrui

Sur les hauteurs de Saint-Laurent, du côté de Montaleigne, il est un havre où on cultive le bonheur d’être ensemble. Le bonheur de se retrouver autour d’une passion commune : la pétanque. « Nos maître-mots sont l’amitié et le respect d’autrui », pose d’entrée le trésorier du Club bouliste Montaleignois, Rocco Mercuri. Tous les soirs, de 17 h à 20 h, l’association accueille ses membres pour de belles parties. Chaque année, trois ou quatre équipes du clos sortent concourir en vétéran. Les adhérents ne manquent pas de participer aussi à la Semaine de Saint-Laurent-du-Var organisée par la Mini-Boule.

Cette année, pour cause de crise sanitaire, l’association a dû renoncer à ses manifestations prévues en mai. Elle compte bien se rattraper avec un concours en doublettes vétérans programmé le 1er octobre prochain. Les 32 terrains du clos devraient également accueillir à la mi-octobre le traditionnel concours de triplettes Anglard qui, depuis près de 20 ans, est réservé aux sociétaires et aux invités. En attendant de reprendre en juin-juillet 2021 leur concours mixte en triplettes avec repas.

 

LE CLUB EN BREF

Nom : Club bouliste Montaleignois

Président : Adrien Bottino

Année de création : 1991

Adresse : 88, chemin de la tour carrée, 06700 SLV

Numéro de tél : 04 93 14 48 89

Adresse mail : montaleigne88@gmail.com

Nombre de licenciés : 42 et 20 cartes de membres