Publié le 02/02/23 par Nicolas DUBOSCQ

4e Open Juvenile Iberico Kyokushin Budokaï : Moisson de médailles pour l’Academy Budokaï

Le Stade Laurentin Academy Budokaï s’est encore illustré, dernièrement, à l’occasion de « l’Open Juvenile Iberico Kyokushin ». Un tournoi et un voyage au Portugal qui marquera les mémoires de la délégation laurentine !

(Crédit Photos : Academy Budokaï)

Une délégation laurentine qui représentait la France à l’occasion de ce tournoi « Open Poids et Mixte » organisé le 21 janvier par la WIBK* dans la région de Porto. Une compétition, qui a accueilli des jeunes âgés de 6 à 17 ans également venus du Portugal, d’Espagne ou encore de Suisse, qu’Edmond Rigaud qualifie d’« équivalent à un bon petit championnat d’Europe ». 

Au programme de ces réjouissances à la « mode Kyokushin » : 4 combats de 2 rounds, d'une durée de 1min30, au minimum et 5 pour les finalistes.

Et il y en a eu des finalistes qui portaient les couleurs de la « Porte de France » avec pas moins de 10 médailles récoltées toutes catégories confondues dont un « triplé podium » dans la catégorie des 8/9 ans ! 

« Nous avons eu de supers résultats » souligne le président qui, pour ce périple Lusitanien, a pu compter sur le soutien du Champion du Monde Nathan Clasiot ainsi que sur celui de leur mascotte Nathanaël sans oublier celui d’une dizaine de parents venus spécialement soutenir leur(s) « enfant(s) ». 

« Le dynamisme et le soutien des parents furent au top ! » nous confie celui qui était à la tête de cette « team » composée de 35 personnes. Un groupe de «petits et de grands » qui en a également profité pour vivre des moments de partage qui deviendront, à coup sûr, au fil des jours de précieux souvenirs…

Il est à noter que la jeune championne Elena, présente pour ce voyage, a mis de côté la compétition afin que les « autres filles » puissent s'illustrer devenant, à cette occasion, pour ces dernières un véritable « coach » ! Un beau geste qui exprime tout simplement l'esprit habitant toutes les composantes d'un club dont la réputation n'est plus à faire ! Que dire d'autre que « BRAVO à TOUTES et à TOUS ! » ou comme le dit Edmond un « GRAND OSU ! »… 

*World Independent Budokaï

Les résultats :

Catégorie 6/7 ans

RABAH Jessim 1er

MEGDOUD Yéni 3ème 

Catégorie 8/9 ans

ROZNERITA Sacha 1er 

PISSONNIER Max 2ème

BORREL Mya 3ème 

Catégorie 10/11 ans

CIASCHI Gabriel 3ème 

FOURNIGAULT Matéo 4ème 

Catégorie 12/13 ans

CIASCHI Séléna 1ère

BAUTE Mayana 2ème 

Catégorie 16/17 ans

LAUGIER Axel 1er

GOUNET Jonathan 2ème