Publié le 18/02/26 par Nicolas DUBOSCQ

Un début de saison 25/26 prometteur pour le Stade Laurentin Judo

Depuis le début de la saison, les Laurentins s’invitent régulièrement sur les podiums régionaux et nationaux, toutes catégories d’âges confondues.

Les cadets ont donné le tempo en ramenant 11 médailles nationales au Luc-en-Provence, à Istres et à Nîmes. À cela s’ajoutent 22 médailles régionales que nos 14/16 ans ont glanées à Gap, Vitrolles et Sorgues. 

En tout, ce ne sont pas moins de 33 podiums que nos jeunes judokas ont ramenés de leurs différents déplacements. Une moisson de résultats qui permet au club de compter aujourd’hui six qualifiés pour le championnat de France 1re division. Un - si ce n'est le - rendez-vous important dans la saison.

Les minimes n’ont pas été en reste ! Avec 23 médailles régionales sur les mêmes étapes et quatre qualifications pour la Coupe de France, nos jeunes pré-adolescents poussent fort, dans la continuité de l’esprit de formation du club.

Et que dire de leur participation au championnat départemental ? Qu’il a offert un bel instantané de la dynamique actuelle ! Nos stadistes n’ont pas moins ramené de ce rendez-vous 29 médailles cumulées chez les benjamins, minimes et cadets. Preuve est faite que le travail porte ses fruits à tous les étages et que les nouvelles générations répondent bien présent !

La section Jiu-Jitsu brésilien a, elle aussi, ouvert son compteur. Lors de l’Open régional d’Antibes, elle décroche ses premiers podiums officiels. Avec leurs deux médailles d’or, leur médaille d’argent et leur médaille de bronze, les stadistes ont fait une entrée sur la scène régionale plus que remarquée ! Confirmant ainsi l’essor de la discipline au sein du Stade Laurentin Judo.

Les prochaines échéances s’annoncent nombreuses et relevées ! Mais ce début de saison laisse déjà entrevoir une équipe soudée, ambitieuse… et pleinement lancée.