Un évènement, organisé le weekend du 29 et 30 avril par la WFC*, qui a rassemblé plus de 700 combattants venus de tous horizons dont l’unique but était de revenir avec la « ceinture ».
Parmi ces prétendants, nous pouvions dénombrer trois combattants laurentins qui, au regard de leurs performances, n’ont pas fait le déplacement pour rien !
Deux d’entre eux ont réussi à ravir la deuxième place de leur catégorie, rien que ça !
Il s’agit tout d’abord de Jayson Ferra, 23 ans. Cet ancien athlète de haut niveau a fait, après six ans d’absence, un retour sur la scène internationale remarqué en empochant l’argent en MMA Light.
Pour sa première compétition, Anthony Andreoletti s’est également fait remarquer ! En effet, ce sportif, né en 2012, a également fait une belle « perf’ » qui lui a permis de monter sur la deuxième marche du podium de sa catégorie en Karaté Shindokaï.
Mais la surprise, ou du moins la confirmation, est venue d’Elena Laugier !
La jeune pépite de l’Academy Budokaï a encore frappé un grand coup ! La « Minime » surclassée en « Cadet » a remporté son deuxième Championnat du Monde, conservant de ce fait une ceinture qu’elle avait gagnée en novembre dernier lors de ses premiers « mondiaux ».
Il est à noter que ce fut aussi une première pour Nathan Clasiot ! Notre champion a changé de rôle lors de ce weekend de printemps endossant, à cette occasion, le costume d’arbitre intenational.
Une chose est sûre : ces quatre sportifs ont, de nouveau, fait honneur à la « Porte de France » ! Et ceci, toujours en présence de Nathaniel, leur mascotte !
*Word Fighters Corporation