Pas de temps mort sur le terrain du beach laurentin. Après l'incroyable semaine de lutte sur sable et la journée consacrée au FootVolley, c'est le Beach Tennis qui a pris ses quartiers sur la plage Cousteau. Vendredi, les matchs d'exhibition ont fait monter la température avant le BT 2000 organisé ici, ce week-end, dans le cadre du Summer Tour. L'occasion de voir des points incroyables dans un sport où le rebond, par la force des choses, est proscrit ! Autant dire que tout va très vite.
En préparation des championnats de France de la discipline à Dunkerque, Esteban Bonnet nous parle de ses ambitions et du magnifique site de Saint-Laurent-du-Var : “J'ai vraiment commencé le Beach Tennis en 2021 par quelques tournois. Depuis, tout s'enchaîne. C'est génial, c'est une super discipline”. Le tout récent champion PACA avec Kevin Pimblett vient, en effet, de faire un bond dans le classement mondial, passant de la place de 1000e (septembre 2021) à la 120e (juin 2022). Au plan national, il est désormais 35e français. Et, à l'entendre, ce n'est qu'un début : “Je ne me fixe pas de limite. A commencer par ce BT 2000 qui se déroule dans un site exceptionnel”.
Vendredi, la soirée d'exhibition a vu s'affronter la joueuse italienne Veronica Casadei (14e mondiale), Guillaume Leruste (champion de France, n°3 français et 32e mondial), la jeune espoir Lola Barrau (7e française et 56e mondiale) et le régional Esteban Bonnet.