©Photo Laurent Thareau
BOULES MONTALEIGNE : ÇA ROULE DE NOUVEAU !
Les pétanquiers laurentins ont repris le chemin du clos début juin. Et un premier concours interne avec repas est organisé ce samedi 11 juillet

C'est reparti du côté du Club bouliste Montaleignois. Après la pause forcée due au Covid-19, la pratique a repris début juin dans des conditions différentes d’avant la crise : horaires aménagés (18h-20h), entre 5 et 10 personnes sur les terrains le soir, et respect des règles sanitaires avec des masques à disposition ainsi que du gel hydro-alcoolique et des poignées de porte régulièrement désinfectées. 

Adrien Bottino, Président du club depuis 28 ans, avait mis fin à ses fonctions l’année dernière mais, face aux difficultés de l'association en cette période de crise, il a repris son poste cette année. « On a fermé trois mois, ça veut dire pas de concours, pas de rentrée d’argent, plus de sponsor : c’est une période compliquée pour un club », précise le Président du Club. Des difficultés qui ne découragent pas pour autant ce dirigeant historique puisqu’il annonce de nouveaux projets, afin d’aller de l’avant et de relancer le clos.

La reprise se fait tout de même avec « prudence puisqu’on laisse tomber les concours nocturnes pour l’instant » ajoute Adrien Bottino. Mais, le responsable associatif garde l’espoir de reprendre ces derniers sans trop tarder. En attendant, il souhaite organiser, avec l’autorisation des services de la mairie, un concours interne toutes les deux semaines avec uniquement les adhérents du club. 

Autour du clos de Montaleigne, les passionnés forment le vœu que les difficultés sanitaires soient bien derrière pour retrouver le plaisir d'échanger autour de parties amicales et néanmoins enflammées. Un premier rendez-vous festif est d’ailleurs programmé ce samedi 11 juillet : les adhérents et le maire sont invités à venir manger le soir et participer à un concours interne. Tout roule en fin de compte…