Ces mots de Christel Cadilhac résument à eux seuls la satisfaction de la délégation laurentine suite à sa participation à la Coupe de France 2024 de Body Karaté.
Un évènement programmé au mois de mars* pour lequel sept membres du club laurentin ont fait le déplacement jusqu'à la Cité Phocéenne. Une fois arrivées, c'est une compétition articulée façon « Battle », pour laquelle les décisions se prennent aux drapeaux, qui attendait nos compétitrices.
À cette occasion, trois d'entre elles ont concouru dans la catégorie « Traditionnelle », une en « Individuelle » et les trois autres étaient inscrites en « Open FreeStyle ».
Une catégorie bien connue de la présidente du Stade Laurentin Karaté et pour laquelle, cette dernière et ses deux coéquipières étaient venues avec un objectif affiché : monter sur la première marche du podium.
Pour atteindre ce but, Christel, Valérie et Liza — pour qui c'était la première participation sans avoir fait du karaté avant — ont joué sur l'effet de surprise.
Et cela a payé ! Nos laurentines ont réussi à surclasser les trois autres équipes en lice en décrochant l'or même si, lors de leur dernier passage, elles n'ont obtenu que quatre drapeaux sur cinq « pour un manque de synchronisation sur le salut de la fin » !
« Nous avons été très créatives pour notre chorégraphie et notre intro a scotché tout le monde ! ». nous confia avec une certaine satisfaction Christel lors de notre échange.
A cette prouesse, vient s'ajouter la très belle performance de l'équipe qui s'est présentée en « Traditionnelle » face à cinq autres écuries. Une équipe qui, pour sa première participation à la Coupe de France, a réussi à décrocher le « bronze » au terme de son troisième passage.
Et « pour une première, c'est une très belle performance » que Sylvie, Corinne et Cécilia ont réalisée ! Ces dernières se sont inclinées « face à des concurrentes aguerries ayant plus de maîtrise et plus d'expérience ».
Du côté des « Individuelles », Cécile, qui participait également pour la première fois à la Coupe, n'a pas démérité parmi la vingtaine de concurrentes inscrites à cette occasion ! Cette dernière présenta de « très belles chorégraphies avec de la technique » lors de ces deux passages. Une belle prestation pour laquelle « le club est fier » !
« Le travail a payé » pourrait-être la morale d'une aventure humaine et sportive qui, à coup sûr, restera gravée dans la mémoire de nos sept ambassadrices de la « Porte de France ». Mesdames, félicitations !
* le 17 mars 2024
La délégation laurentine (de gauche à droite sur la photo) :
En individuelle, catégorie 5
- Cécile Pizzoni
Équipe féminine, catégorie honneur 4
- Sylvie Braquet
- Corinne Papotto
- Cécilia Seguin
Équipe « Open FreeStyle »
- Valérie Livoti
- Liza Antoine
- Christel Cadilhac