Venus des quatre coins de l’Hexagone, des Antilles, du Golfe et même du Sri Lanka, les compétiteurs de cette 31e édition ont assuré le « show », qu’ils soient petits ou grands !
Et le Stade Laurentin Academy Budokaï dans tout cela ? Et bien, il a fait bonne figure, et même, très bonne figure !
18 podiums ! Voilà ce que les 33 élèves d’Edmond Rigaud ont ramené dans leur escarcelle suite à ces deux journées de compétition !
« Nous sommes toujours aussi fiers ! Cela démontre que le club est sur un bon équilibre, qu’il est en bonne santé ! » souligne le président de cette association qui enchaîne les belles « perfs » que ce soit en France ou à l’étranger.
Le samedi, ce sont les grands qui avaient rendez-vous avec le « plein contact » ! « Experts », « Élites », « Juniors » et « Cadets » ouvraient ainsi le bal de ce gala qui en a mis plein les yeux à un public venu en nombre soutenir leur(s) poulain(s). C’est également le jour où les six élèves de l’association laurentine ont brillé par leurs performances et leur mentalité.
Nathan, Jayson, Erwann, Evan, Axel ainsi qu’Elena, la « Minime » surclassée en « Cadet », ont fait honneur à leur club, en montant sur le podium de leur catégorie. La benjamine de ce groupe « adulte » représentant la « Porte de France » a survolé les débats, ne faisant qu'une bouchée de son adversaire lors d'une finale remportée haut la main. Il est important d'indiquer que Nathan s'est également illustré par son esprit sportif et son attitude, obtenant de la part des jurys le trophée du « Fair-play ».
De beaux exemples à suivre pour les jeunes générations qui, pour l’occasion, étaient attendues le lendemain dans « l’arène » !
Pas moins de deux cents combattants en « herbe », dont une trentaine d’enfants de l’Academy, ont ainsi participé au cru 2023 de ce tournoi attendu de tous. « Mini-poussins », « Poussins », « Pupilles », « Benjamins » et « Minimes » ont pu, lors de cette journée dédiée à leur sport de prédilection, montrer toute l’étendue de leur talent et les progrès effectués tout au long de l’année.
Même si la réussite n’était pas forcément au rendez-vous, le dépassement de soi ainsi que les efforts fournis firent la fierté de cette petite communauté aussi sympathique que chaleureuse. « Nous gagnons tous ensemble et nous perdons tous ensemble ! » ces mots d’Edmond témoignent à eux seuls du bel esprit qui anime toutes les composantes de ce club…
Pour sûr, ses élèves ne sont pas venus pour rien !
- - Les résultats du samedi :
Elena 1er place en cadette - Open de Poids (surclassée)
Erwann 3eme place en Senior débutant
Evan 2eme place en Juniors
Axel 3eme place en Juniors
Jayson 2e place en Expert - 65 kgs
Nathan 2e place en Expert- 75 kgs demi finale
- - Les résultats du dimanche :
Alessio 1er
Dalila 2eme
Gaby C.1er
Sacha 2eme
Max 1er
Joseph 2eme
Anaïs 3eme
Tizania 2eme
Mya 1ere
Lou 3eme
Maïwenn 1ere
Rose 2eme
Anton 1er
Yeni 2eme
Liam 3eme
JESSIM 3eme
Selena 1ere
Mayana 2eme
Galerie Photos :