Publié le 14/03/24 par Nicolas DUBOSCQ

Coupe de France Shindokaï 2024 : 26 médailles et une belle histoire pour l'Academy Budokaï

Les coupes de France Shindokaï défilent et se ressemble pour l’Academy Budokaï ! Pour l’édition 2024 de cette compétition réunissant les meilleurs combattants de l’Hexagone, le club laurentin a encore fait parler de lui et c’est évidemment en bien !

« La relève est là ! » nous a indiqué avec satisfaction et une fierté non feinte Edmond Rigaud suite à ce rendez-vous organisé le weekend des 02 et 03 mars 2024 dans les locaux de l'UFR-STAPS.

Peut être une image de 5 personnes et texte qui dit ’32EME COUPE DE FRANCE SHINDOKAI LE 02/03 MARS 2024 Samedi: minimes, cadets, juniors, séniors débutants, confirmés et experts, vétérans Dimanche: enfants de moins de 12 ans UFR STAPS 261 BD DU MERCANTOUR 06200 NICE ANLPES-MARITIMES Infos: 06.07.13.04.98 shindokai.fr@orange.fr COMITE VILLE DE NICE FFK SHINDOKAï-KAN power spirit probity’

La raison de ce sentiment : l’exceptionnelle performance de tous ses « poulains ». En effet, l’Academy Budokaï a réussi à faire 26 podiums pour 30 combattants inscrits, de la catégorie mini-poussin aux seniors ! 

À titre de comparaison, l’année dernière, « l’Academy » y était montée à 18 reprises. Ce qui était déjà un résultat sensationnel !

Une véritable moisson de médailles qui met en valeur la qualité de l’enseignement et de l’accompagnement de cette association sportive à dimension humaine. 

« Le tout, c’est que cela reste du plaisir pour les enfants. » souligne le président quand nous lui demandons de nous expliquer les clés de la réussite de ses élèves.

 Un « côté familial » qui a encore pris tout son sens à cette occasion, car pas moins de trois générations étaient présentes pour ce rendez-vous ayant rassemblé plus de 350 combattants. Parents, enfants et grands-parents étaient donc réunis pour ce temps fort de la saison. Des familles qui, en plus de répondre présentes, n’ont pas hésité à assister le staff à l’image de Lyes dit « Jean-Charles » qui a aidé au coaching. 

Lors de ce rassemblement, il y a eu même trois générations d’entraineurs qui se sont mobilisées pour cette aventure humaine et sportive. Il y avait bien évidemment Edmond pour les « grands » tandis que les plus jeunes furent coachés par la jeune championne Elena qui, il faut l’indiquer, a gagné haut la main son titre de championne de France.

Mais quid de la 3ᵉe génération présentée précédemment ? Eh bien, elle est venue des gradins ! Et pour cause, Jean Marc Boudon, l’ancien professeur de Souhaiel Nakara combattant en catégorie seniors, était présent pour voir son ancien élève. Apprenant cela, le président n’a pas hésité à faire chercher ce coach vétéran afin que ce  dernier prenne la relève pour le deuxième combat de Souhaiel. 

Un beau weekend et une belle histoire comme sait les écrire ce digne représentant de la « Porte de France » !

Voici les résultats (30 Budokas 26 podiums 8 places de premier, 7 places de 2e, 11 places de 3e, 4 places de 5e)

Mini poussins  

 -Mira 5e

 -Lyna 1e

 -Tess 3e

Poussins  

 -Ibrahim 5e

 -Anton 1e

 -Sandro 3e

Pupilles

 -Mya 1e

 -Yeni 3e

 -Lyam 3e

 -Meyrone 2e

 -Maylis 1e

 -Alessio 1e

 -Raphaël Y 2e

 -MylanG G 5e

Benjamin

 -Ilyes 2e

 -Lilou 5e

 -Charlyne 3e

 -Nour 3e

 -Sacha 2e

 -Lou 1e

 -Tiziana 2e

 -Dalil 3e

 -Camille 2e

Cadette

 -Mayana 3e -65

Junior open de poids

 -Elisa 3e

 -Elena 1e (surclassée)

Senior débutant - 75kg

 -Selo  3e

Senior Expert + 95kg

 -Saif 1e

Vétérans 1 open de poids

 -Sou 2e