Publié le 28/05/20 par Antoine

Déconfinement du sport : le TCSL tire dans les premiers !

Après deux mois d'attente, les adhérents du Tir club Stade Laurentin ont atteint leur cible : la reprise

Le claquement sourd des balles résonne de nouveau du côté des stands du Tir Club Stade Laurentin. Feu... vert à la reprise ! Privés de leur passion, comme tous les pratiquants de sports associatifs, les amateurs de tir ont pu reprendre leur activité le samedi 23 mai. Et ce, en se mettant en conformité avec la stratégie nationale de déconfinement pour les activités sportives publiée par le ministère des Sports. En effet, la pratique est, certes, autorisée, mais sous conditions.

Des conditions avec lesquelles le président du TCSL, Luc Caironi, n'entend pas déroger d'un iota. Première exigence posée désormais aux adhérents : ils ne peuvent accéder aux stands qu'après s'être inscrits sur un créneau horaire. Une difficulté qui n'en est pas une si l'on en croit l'assiduité des tireurs lors de la séance de reprise : tous étaient bien présents et à l'heure ! « Et tout le monde était très content, ça s’est très bien passé » relate Luc Caironi. 

Un poste de tir sur trois ouvert

 Les mesures mises en place par le TCSL ont reçu la validation du Service municipal des sports. Ainsi, un point de passage est imposé aux tireurs pour accéder à leur activité avec lavage des mains et port du masque obligatoire. Les membres du club ont une heure pour pratiquer. Sur les stands ouverts, un poste sur trois est seulement disponible afin de respecter les gestes barrières. Au total, seuls 12 membres peuvent s'exercer simultanément.

 Des restrictions indispensables pour poursuivre la lutte contre le Covid-19 mais qui ne sont pas de nature à détourner les membres du club de leur passion. Pas de quoi les faire changer leur fusil d’épaule ! Petite exception pour les quelques adhérents résidant à plus de 100 km : pour eux, il faudra attendre la levée de cette mesure de la part du gouvernement pour retrouver le chemin du Tir club. 

A l'heure de cette reprise en douceur, l'association laurentine pense à ses adhérents. Pour "rattraper" un abonnement qui, cette année, n’a pu être exploité totalement, le club propose une ouverture exceptionnelle au mois d’août et une réduction pour l’année prochaine. De quoi satisfaire un maximum de membres... avec cette proposition canon !