Publié le 26/03/25 par Nicolas DUBOSCQ

De l’or et de l’argent pour le Stade Laurentin Karaté à Vilnius !

La première édition officielle des Championnats d'Europe de Karaté Shidokan s’est tenue dernièrement à Vilnius en Lituanie. A cette occasion, cinq combattants du Stade Laurentin Karaté étaient présents au sein de la délégation représentant la France.

Cinq laurentins qui ont particulièrement brillé lors de cette compétition réunissant pas moins d’une soixantaine d’athlètes représentant une dizaine de nations européennes. 

A cette occasion, les karatekas du club présidé par Christel Cadilhac ont fait honneur à leur maître José Galluccio ! 

Sur cinq compétiteurs engagés, cinq podiums : un sans-faute, tout simplement ! Avec trois titres de champions d’Europe et deux titres de vice-champions, ils ont marqué cette compétition de leur empreinte. Cinq performances qui confirment une fois de plus la position de référence du club de la « Porte de France » dans le monde du Shidokan. 

Élisa Marchione, à seulement 13 ans, a impressionné par sa maîtrise et sa maturité. Du haut de ses 15 ans, Maxime Di Mattia a - quant à lui - dominé sa catégorie, tandis que Bastien De Abreu a démontré chez les adultes qu’il fallait compter sur lui. 

De leurs côtés, Adam Boulhel et Éric Thevenet n’ont pas démérité ! Loin de là ! Chacun a décroché un titre de vice-champion d’Europe ce qui laisse présager de belles promesses pour l’avenir.

Il est à noter que la qualité de l'accueil et le bon déroulement de cette manifestation, organisée par Marek Kubiak et son équipe, ont été salués par l'ensemble des personnes présentes à cette première édition d'une manifestation qui deviendra - à coup sûr - un rendez-vous incontournable.

Après ce triomphe en terres lituaniennes, le regard des stadistes est déjà tourné vers la prochaine grosse échéance : la Coupe de France Shidokan 2025. Organisée les 12 et 13 avril prochains, l’édition 2025 se déroulera sur les tatamis de l’UFR Staps de Nice. 

Ce succès n’aurait pas été possible sans le soutien indéfectible des entraîneurs, des familles et des amis du Stade Laurentin Karaté. Ensemble, ils ont porté haut les couleurs de Saint-Laurent et de la France, prouvant ainsi et une fois de plus que le karaté est bien plus qu’un sport : c’est une aventure humaine.

Maintenant, place à Nice pour une « campagne » qui - souhaitons-leur - sera également couronnée de succès…

Voici le tableau des résultats du Stade Laurentin Karaté Shidokan :

  • Champions d’Europe :
    • Élisa Marchione – catégorie minime
    • Maxime Di Mattia – catégorie cadet
    • Bastien De Abreu – catégorie adulte
  • Vice-champions d’Europe :
    • Adam Boulhel – catégorie minime
    • Éric Thevenet – catégorie minime