Publié le 10/05/20 par Geoffrey Desvaux

En simple, les échanges peuvent reprendre

La reprise du tennis est possible depuis le lundi 11 mai. Sur le terrain du club Vespins, le filet apparaît en gestes barrières

Après plus de 50 jours d’attente, les licenciés du club de tennis des Vespins s’empressent de réserver le court le temps d’une partie. Comme les balles jaunes, la Fédération de tennis a su rebondir très vite.

Julien Schergold, président du club, est satisfait de cette reprise, mais garde en tête les directives : « Selon le protocole du ministère des Sports, le tennis fait partie des activités éligibles à la reprise. Mais nous devons rester vigilants ». Des affiches de bonnes conduites fleurissent sur les murs du club-house. Les matchs en double ne sont, quant à eux, pas autorisés, les contacts sont réduits au maximum. Seules les parties en simple sont tolérées. Les terrains sont à nouveau accessibles : « les adhérents doivent réserver leur créneau pour les matchs amicaux en simple. On a eu beaucoup de demandes malgré le mauvais temps prévu ».

Tout est prévu pour les tennismen : gel hydroalcoolique et lingettes désinfectantes sont à disposition. Pour le changement de terrain lors de la partie, les joueurs ne devront pas se croiser. Pour ce qui est des balles, chacun possédera les siennes : « elles devront être annotées et ramassées uniquement par celui à qui elles appartiennent ».

 

Courts de tennis et compétition

Les entraînements individuels pourront également reprendre prochainement. Mais pour le moment, la mise en place est à étude. Julien Schergold évoque les dernières réflexions : « La distance entre l’élève et l’entraîneur devrait être bonne, vu l’espace qui les sépare. L’entraîneur sera le seul à pouvoir ramasser les balles afin d’éviter tout contact. Mais on attend les prochaines déclarations de la Fédération de tennis, on espère une reprise vers le 2 juin ».

En écho, l’annulation des compétitions sonne la fin de la saison. Le tournoi organisé par le club au mois d’avril n’a pas échappé à la règle. Julien Schergold espère qu’il pourra être reporté : « Le tournoi du printemps est très attendu par les sportifs. Pendant 15 jours, près de 400 joueurs s’affrontent. On espère pouvoir le décaler en septembre ».

Pour les reste, le club reste à votre service...