(Crédit photos : N.D. & José Galluccio)
Tout commence par un voyage au Japon fin novembre / début décembre ! Un séjour dans la région de Tokyo d’une semaine durant lequel José Galluccio avait marqué d’une « Pierre Blanche » le dimanche 04 décembre.
Un anniversaire ? Non ! Mais une date qui deviendra à n’en pas douter une date anniversaire pour toute la communauté des membres de la « World Karate Association Shidokan » !
La cause ? Elle est tout aussi simple que solennelle : la passation de responsabilité du « Shidokan » pour le futur.
En effet, le fondateur du Karaté Shidokan , qui vit retiré dans les montagnes du côté d’Isu, a voulu offrir à ses disciples une succession « sans heurt ni fracas » !
Dans ce sens, le maître 10e Dan, Yoshiji Suono, a décidé d’officialiser de son vivant Maître Ookubo comme son successeur à l’occasion d’un séminaire rassemblant près de six cents invités parmi lesquels étaient présents seulement trois européens à savoir José Galluccio accompagné pour l’occasion de Jessy Santini et de Rodolphe Arnal.
Ces derniers ont profité de ce rassemblement pour présenter officiellement le Kata crée en 2018 par « l’homme fort » du Stade Laurentin Karaté à la demande de son « sensei » et qui lui a permis, sans le savoir et après validation du maître, d’obtenir son 9e dan il y a maintenant quatre ans.
Homme de cœur, le laurentin en a également profité pour faire une sortie afin de faire réaliser une calligraphie dédiée à un autre pilier des arts martiaux de la « Porte de France » : José Allari.
Voici, ce qui est écrit : « Félicitations, de la part de José Gallucio. Félicitations pour les 70 ans de pratique du judo, José Allari. »
Et c’est le samedi 17 décembre 2022, soit une dizaine de jours après son retour, que le désormais responsable de la « Zone Europe » a remis en main propre ce présent lors de l’anniversaire célébrant les 70 ans de pratique de judo à la Saint Laurent du Var et le 60e anniversaire du Stade Laurentin Judo…
Un seul mot : classe !