Publié le 25/10/24 par Nicolas DUBOSCQ

L’Academy Budokai brille au 12e Open de Touraine

C’est à un « gros morceau » auquel se sont confrontés dernièrement Elena, Sacha et Yeni. Trois jeunes champions de l’Academy Budokaï qui n’ont pas que juste participé mais qui ont brillé à la 12e édition du Tournoi de Touraine.

Et pourtant, « il y avait du beau monde » à cette rencontre dédiée au Karaté Kyokushinkaï organisée au Dojo Jacques Vigier les 19 et 20 octobre derniers.

Pour cette occasion, le maître mot était : « On n'a rien à perdre ! On est là pour s’amuser ! Et si on perd, c’est avec le sourire ! »

Direction l’Indre-et-Loire et plus précisément St-Pierre-des-Corps pour une délégation laurentine composée de nos trois jeunes champions, des coachs Edmond Rigaud et Nathan Claziot et d’une dizaine de parents qui ont souhaité vivre « cette aventure » en terre indroligérienne.

Pour cet événement inscrit au calendrier de la Fédération Française de Karaté, nos jeunes combattants se sont illustrés ! Et ceci de la plus belle des manières !

À commencer par Elena qui encore une fois a impressionné les jurys et le public ! Cette dernière a combattu dans deux catégories : la sienne, en cadet, et en junior, une catégorie pour laquelle elle a été surclassée. 

Et notre jeune demoiselle s'est particulièrement illustrée en remportant la finale junior en seulement 29 secondes et en montant sur la plus haute marche du podium dans sa catégorie. 

Cette dernière a été déclarée « meilleure combattante du tournoi » confirmant ainsi de compétition en compétition son statut de future grande championne.

De son côté, Sacha a raflé une belle première place dans sa catégorie et a aussi été désigné « meilleur combattant du tournoi ».

Yeni, quant à lui, a eu fort à faire dans une catégorie où les compétiteurs étaient pléthore ! Et, il s’en est bien sorti ! « Il a bien combattu » nous confie un Edmond Rigaud fier de la quatrième place de son jeune protégé.

Voilà une saison qui - on peut le dire – commence bien ! Félicitations à cette sélection qui a porté haut les couleurs de la « Porte de France » !