Publié le 30/01/25 par Nicolas DUBOSCQ

L'Academy Budokaï brille au 33e Open International de Judo Serge-Bruzat

Sous la houlette d'Edmond Rigaud, la délégation laurentine - composée de plus d'une vingtaine d'enfants âgés de 5 à 9 ans - a participé à cette compétition en l'honneur de Serge-Bruzat, organisée le 19 janvier 2025 à Roquebrune Cap Martin.

Accompagnés par leurs coachs - Nathan, Elena, Patrick et Yliès pour le mental -, ces jeunes combattants ont concouru dans les catégories « pré-poussin », « poussin » et « benjamin ». 

A cette occasion, ce sont trois combats de 1 minute 30 qui attendaient chaque inscrit à ce rendez-vous réunissant pas moins de trois cents participants parmi lesquels on dénombrait des italiens.

Il est à noter que nos jeunes laurentins ont concouru dans une discipline qui n'est pas leur spécialité, préparant ce rendez-vous cher au cœur d'Emond Rigaud peu de temps avant. 

« On a travaillé d'arrache-pied afin d'avoir la base pour cette compétition. Bravo à tous ces enfants qui sont à l'origine des karatekas. Et encore bravo à eux pour avoir bien intégré ces bases et pour leurs beaux résultats. » nous confie le président.

Et ce sont même de très bons résultats que ses élèves ont eus ! 24 participants pour 14 podiums ! C'est ce qu'on appelle faire un « carton » ! 

Fort d'une expérience qui les aura fait grandir, nos « p'tits bouts » ont désormais une échéance importante qui les attend au mois de mars : la Coupe de France.

Lors de cette 33e édition, Jean Pierre MORATTO et Augustin BUFFA ont été nommés au grade de 6e dan WIBK en reconnaissance des services rendus.

Âgés respectivement de 86 et 80 ans, ils ont enseigné les valeurs du Bushido et ont consacré leur vie à enseigner les arts martiaux dans leur dojo, en promouvant le respect et la discipline au niveau national.

Leur engagement a inspiré de nombreux élèves et a contribué au développement des disciplines. Cette reconnaissance valorise leur parcours et leurs contributions à la WIBK.