Publié le 13/12/21 par Nicolas DUBOSCQ

L’Académie Budokaï frappe un grand coup au Championnat du monde à Milan

Un championnat du Monde, trois athlètes et six podiums ... Voilà un bilan plus que flatteur pour l'Académie Budokaï ! Et ce n'est pas Edmond Rigaud qui nous dira le contraire !

Un président qui ne cache pas sa satisfaction ! "C'est une moisson de médailles ! Je suis très fier d'eux ! Le club est également très fier de ces résultats !" nous a-t-il indiqué à l'occasion d'un entretien téléphonique. 

Et pour cause, trois de ses champions ont "scoré" lors des Championnats du Monde qui se sont déroulés le 28 novembre 2021 en Italie, à Milan. 

Une compétition durant laquelle Jonathan Gounet, Baptiste Rous et Nathan Clasiot se sont distingués dans deux disciplines : le karaté Shindokaï et le MMA. 

Pour Jonathan Gounet, ce fut "carton plein" ! Il repart de sa "campagne italienne" avec en poche deux titres et pas des moindres à savoir celui de Champion du Monde de Shindokaï et celui de Champion du Monde en MMA amateur dans la catégorie junior moins de 65 kilos. 

Baptiste Rous, qui concourait dans la catégorie des moins de 90 kilos, revient pour sa part avec deux titres de Vice-Champion du Monde : un, en Shindokaï confirmé et un autre, en MMA amateur. 

Et pour Nathan Clasiot, qui était en lice dans la catégorie des moins de 75 kilos, c'est avec un titre de vice-champion du monde en Shindokaï Expert et une 3e place en MMA amateur dans son bagage que ce dernier a regagné les terres laurentines... 

"Malgré la Covid, nous commençons bien la saison ! Nous sommes heureux, nous avons l'impression de revivre ! Et d'autant plus en faisant des résultats !" nous confie avec satisfaction la figure emblématique de l'Académie Budokaï. 

Ces belles performances, ce sont celles de tout un club, nous fait comprendre ce dernier. C'est pourquoi "Jonathan partage sa ceinture avec les jeunes licenciés du club" souligne-t-il, afin de "de partager avec les plus jeunes ce succès et surtout les motiver à se dépasser ....

OSU...