Publié le 04/10/21 par Nicolas DUBOSCQ

Le SLB n'a pas manqué sa rentrée !

Cela va faire près d’un mois que les jeunes du Stade Laurentin Badminton ont recommencé à « dompter le volant » à la Salle Saint Exupéry après une saison 2020-21 durant laquelle la « débrouille » fut de mise !

Exit donc tous les tracas qui ont parasité, tout au long du dernier exercice, la progression des  jeunes pousses de ce club à taille humaine et à l’ambiance chaleureuse et conviviale. 

Place désormais aux entraînements ! Aux vrais, ceux qui permettent d’avoir une « bonne main », de maîtriser le « relâcher – serrer » et d’effectuer avec aisance les  « reprises d’appuis »  … en résumé tout ce qui fait la force d’un badiste ! 

Ainsi, c’est une trentaine d’enfants et d’adolescents qui ont fait leur rentrée encadrés par l’entraineur Anthony Ganachau dans ce gymnase installé en face du collège Saint-Exupéry. 

L’entraineur Anthony Ganachau

Un éducateur, qui signe sa quatrième rentrée au SLB, ayant « un très bon feeling avec les jeunes et les adultes » et qui est « capable de s'adapter à tous les publics et tous les niveaux » comme nous le confie un membre du bureau. 

Un sacré atout pour cette association quand on sait qu’il y a très peu d’entraîneurs dans les Alpes Maritimes.  

Un « maître d’œuvre » qui reçoit tous les vendredis tous ses élèves sur deux créneaux horaires. Deux ambiances qui mettent en valeur l'ouverture avec laquelle ce club accueille le jeune public.

Tout d’abord ce sont les débutants, une quinzaine de jeunes joueurs âgés de 8 à 14 ans, qui "ouvrent le bal" de 17h à 18h30 ! Des jeunes sportifs qui, grâce à leur « coach »  découvrent les exigences de cette discipline sportive rapide, rythmée faisant partie des sports dits « cardio » bien loin des stéréotypes bien ancrés dans les mentalités.

Le groupe des débutants écoutant les conseils avisés d'Anthony

Ainsi, ces cours sont l'occasion de développer chez eux les aptitudes du badminton en termes de vitesse de coordination ou encore la gestion du corps dans l'espace, l'anticipation, l'équilibre sans oublier le plaisir dans sa pratique.

Ensuite, c'est au tour des confirmés et compétiteurs, une quinzaine également âgés de 14 à 18 ans, de prendre la relève est d'investir de 18h30 à 20h une aire de jeu qu'ils connaissent bien ! Tout comme l'exigence nécessaire pour mener à bien les entraînements programmés pour l'occasion. 

Le groupe des confirmés

Des séances d'entraînement articulées en trois temps avec échauffement, exercices spécifiques et mise en application.

Une chose est sûre : la joie de la reprise et des retrouvailles se lit dans le regard de tous les membres de cette bien  sympathique petite communauté ! Une rentrée qui, souhaitons leur, se transforme en une belle année !