Publié le 23/05/22 par Nicolas DUBOSCQ

Le Stade laurentin Academy Budokaï fait « carton un plein » pour le 30e Open de Judo Serge-Bruzat

21 inscrits, 21 podiums : voilà le bilan de la délégation, composée d’enfants âgés de 5 à 9 ans, envoyée par Edmond Rigaud pour l’édition 2022 de l’Open de Judo Serge-Bruzat...

« Une petite compétition à dimension humaine », comme souligne le Président, qui s’est déroulée début mai à Roquebrune Cap Martin, durant laquelle ses jeunes adhérents se sont fait plaisir dans leur catégorie* et ont fait plaisir à l’ensemble d’un club au savoir-faire reconnu.

Il en fallait de la maîtrise et du savoir-faire pour briller à ce rendez-vous car en face d’eux plus de cent cinquante concurrents étaient prêts à défendre « crânement » leur chance pour monter sur le podium !

Pour accéder en phase finale, il fallait briller lors des  trois combats, d’une minute trente, programmés pour chaque catégorie, rien que ça ! Et il est à noter que tous les « p’tits bouts » représentants l’Academy y sont arrivés ! 

Tous ont ainsi intégré le « dernier carré » de cette compétition chère au cœur d’Edmond Rigaud et ceci sous le regard espiègle de leur mascotte « Natanaël » amenée à cette occasion ! Même mieux, dix-sept d’entre- eux ont réussi à atteindre le cinquième et dernier match synonyme de finale ! 

Au terme des débats, c’est donc avec  huit premières, neuf deuxièmes et quatre troisièmes places que les jeunes judokas de l'Academy ont ramenées de leur passage entre la « Cité des citrons » et la Principauté de Monaco ! C’est ce qu’on appelle « faire un carton plein » !

La fameuse mascotte Natanaël ! Un jour, la rédaction vous livrera son histoire …

 

Petite galerie photos :

*catégories concernées par cette compétition : mini-poussins, poussins, benjamin(e)s et minimes