Publié le 17/11/22 par Nicolas DUBOSCQ

Le Stade Laurentin Academy Budokaï fier de sa « Campagne d’Italie » 2022 !

C'est un rendez-vous qu'Edmond Rigaud et ses élèves marquent d'une pierre blanche au début de chaque saison ! Un déplacement qui les a amenés à Milan, le weekend dernier, pour jouer dans la « cours des Grands » !

(Crédit photos : Stade Laurentin Academy Budokaï) 

Ainsi, ce sont 11 athlètes, âgés de 13 à 17 ans, appartenant à ce club laurentin qui se sont rendus aux Championnats du Monde 2022 organisés cette année les 12 et 13 novembre. Un évènement international accueillant pour cette édition près de 400 compétiteurs !

Malgré "un niveau très très haut" comme le souligne Edmond Rigaud, ces "poulains" n'ont pas démérité réussissant même à tirer leur “épingle du jeu”, en Shindokaï et en MMA, lors d'une compétition qui, pour la plupart, était leur première.

En effet, le président avait pour l'occasion constitué une délégation principalement composée de "juniors ayant peu combattu" à l'image d'Elena, âgée de 13 ans, qui a signé une entrée des plus remarquées dans l'univers de la compétition pour sa première participation. "Pour elle, c'est une belle bienvenue au niveau international" s'amuse à nous indiquer un président fier du premier titre mondial de sa jeune élève !

Au terme de cette campagne 2022...

... de la satisfaction ! "Comme d'habitude, je suis satisfait de tous les résultats que nous avons eus !" nous confie l'homme fort du club.

... des résultats avec 3 titres de Champion du Monde et 11 podiums dont 6 deuxième places et 5 troisième places.

... et des enseignements ! "Nous avons beaucoup à travailler" et "il faut que nous nous remettions un peu en question notamment dans la façon dont nous préparons cette compétition" admet humblement Edmond Rigaud qui oeuvre déjà pour préparer au mieux les futures échéances...

Une chose est sûre : les athlètes laurentins n'ont pas fait le déplacement pour rien et ont été de brillants ambassadeurs de la "Porte de France" ! Et ceci sous l'oeil bienveillant de Natanaël, leur fidèle mascotte !

Résultats des Championnats du Monde

en Shindokaï :

CHAMPIONS DU MONDE DANS LEUR CATEGORIE

- LAUGIER Axel

- LAUGIER ELENA

- CLASIOT Nathan

Autres résultats

- GUERRAOUI Maéva 2ème

- MENDY Lucas 2ème

-GOUNET Jonathan 2ème

- MARRANOS Evan 3ème

en MMA : 

- ALLEMAND Timéo 2ème

- LAUGIER Axel 2ème

- MARANOS Evan 2ème

- SERVETTI Andréa 3ème

- CLASIOT Nathan 3ème

- ROUS Baptiste 3ème

- DEVLEYON Alain 3ème