Et c’est début février que cette histoire commune avec le club d’Aïkido de Beausoleil a pris un nouveau départ ! Un nouvel élan qui permettra, dès l’année prochaine, de renouer avec les deux rendez-vous traditionnels organisés tous les ans avant la pandémie.
Pour ces retrouvailles, ce sont près d’une trentaine de jeunes aïkodokas âgés de 8 à 14 ans qui ont répondu à l’appel ! Une trentaine de « têtes blondes » appartenant à deux associations qui ont pris un réel plaisir à se retrouver au dojo du Gymnase Pagnol.
Ainsi, la délégation beausoleilloise comprenant une quinzaine de jeunes licenciés emmenés par Hadj, Jean-Pierre, Anne-Marie et Kristina retrouva celle de la « Porte de France » composée, quant à elle, d’une dizaine d’élèves accompagnés pour l’occasion d’Isabelle, Jérémy, Sylvain et du plus gradé du club laurentin Arnaud avec ses 4 dans.
« C’est une longue histoire avec St Laurent du Var, nous avons gardé des liens. » nous confia, à cette occasion, Anne-Marie qui, comme Hadj, fut formée en partie à Saint Laurent du Var.
Au programme de ce moment fort inscrit au calendrier fédéral : une session de deux heures de cours articulée en deux modules.
Pour le premier, ce fut le 2e dan venu du « Petit Montmartre de la Côte d'Azur », Jean-Pierre Burgaud, qui prit les commandes de ce temps de formation ayant pour objectifs de réunir les enfants afin de créer de l’échange et de les amener à travailler avec leurs pairs.
Au terme de ce premier temps, c’est la 2e dan, Isabelle d’Oriano, représentante du club laurentin qui prit la relève et apporta la touche finale à cette rencontre dont les participants retireront, à coup sûr, d’utiles et précieux enseignements !
Au terme de cette réunion durant laquelle tous les jeunes sportifs n’ont pas baissé d’un « iota » leur attention, les attendaient d’une part le fameux tampon apposé dans leur passeport justifiant de leur participation et d’autre part, un goûter amplement mérité…
Une chose est sûre : l’attente va sembler longue avant les prochaines retrouvailles !
Galerie Photos :