Publié le 02/04/23 par Antoine

Le Stade Laurentin Judo ramène deux belles médailles des Championnats de France Cadets (1re div.)

Laura Duchaussoy a décroché la médaille de bronze tandis que Jules Camoin est monté sur la 2e marche du podium

Sacrée performance des protégés du Manu Armitano. Sur trois combattants engagés dimanche 2 avril aux Championnats de France Cadets (1re division), deux ont ramené une prometteuse médaille. 

Dans un Institut national du Judo, à Paris, qui accueillait les meilleurs espoirs français de la discipline, Laura Duchaussoy a terminé 3e dans la catégorie relevée des -63 kg. Jusqu'en demi-finale, elle a fait parler sa technique et son puissant O-soto-gari. Battue aux portes de la finale, Laura a su surmonter sa déception et se remobiliser pour monter sur le podium. 

Son partenaire d'entrainement, Jules Camoin (-73 kg), a, lui, accroché l'argent autour de son cou au terme d'une journée bien maîtrisée. En finale, il fait jeu égal avec son adversaire et finit par céder sur un 2e waza ari longuement discuté par les arbitres. La performance du pensionnaire du Stade Laurentin Judo n'en reste pas moins exceptionnelle. 

La 3e représentante du club laurentin, Marie Lopez (-70 kg), a passé le premier tour avant de perdre au 2e face à une adversaire à sa portée. Laura et Marie seront toujours cadettes l'an prochain et prennent déjà date pour faire briller à nouveau leur club.

Ces deux médailles nationales viennent valider la qualité du travail mis en œuvre semaine après semaine dans le dojo de la route des Pugets par les jeunes du club sous la houlette de coachs exigeants et passionnés. 

Laura, à droite sur la photo du haut. Jules à gauche sur la photo ci-dessus.