Publié le 24/03/22 par Nicolas DUBOSCQ

Moisson de médailles en Coupe de France pour l’Académie Budokaï

A l’occasion de la trentième édition de la Coupe de France, qui s’est déroulée les 12 et 13 mars derniers à l’UFR STAPS de Nice, les élèves d’Edmond Rigaud ont tenu leur rang ramenant au club pas moins d’une douzaine de médailles !

« Une fierté ! » nous indique le président précisant par la suite que ces « résultats sont hyper satisfaisants ! »

Et, il peut de nouveau être fier de ses « poulains » car sur les dix-sept inscrits à cette compétition, douze sont montés sur le podium !

 Six « première place », une « deuxième place » et cinq « troisième place » sont le bilan de cette équipe qui a dignement représenté la « Porte de France » lors de ce rendez-vous qui a fédéré deux cents combattants représentant une quinzaine de clubs Shindokaï*.

Un groupe composé d’enfants et d’adolescents dont l’âge varie de 4 ans et demi (pour le plus jeune) jusqu’à 16/17 ans et qui a été minutieusement présélectionné pour cette occasion. « On a fait une grosse présélection car nous n’allions pas les envoyer sans armes. Surtout qu’il s’agit de jeunes enfants ! » souligne Edmond Rigaud.

Un choix assumé ou plutôt une doctrine sur laquelle est fondée l’action sportive et éducative de cette association.

Les « grands » ou plutôt les cadets (de 14/15 ans à 16/17 ans) ont concouru samedi avec au programme des « festivités » : des matchs de deux minutes sur trois rounds avec « K.O corps » autorisé.

Pour les plus jeunes, il a fallu attendre le lendemain pour participer à la série de combats d’une « minute trente » qui les attendait pour leur première participation à une compétition programmée au calendrier national.

A cette fierté vient également s’ajouter le plaisir ! Tout d’abord, celui du travail bien fait : « c’est que les bénévoles ont bien travaillé » nous confie lors de notre entretien l’homme fort de l’Académie. Ensuite, celui de reprendre progressivement le cours « normal » de la vie : « Nous arrivons à sortir la tête de l’eau ! On revit », nous lâche un président heureux de voir petit à petit le « bout »  de cette période de deux ans marquée par la Covid-19.

Quand nous lui demandons si avec ce genre de performances la relève est assurée, ce dernier nous répond avec mesure et précaution que « nous avons peut-être une petite relève qui arrive ! ».

Il est à noter que le club a pour l'occasion engager un arbitre.

Voici les résultats (le nom des membres de l'Académie sont en gras) :

  • - Mini Poussins Masculin Moyen (2) : 1. MARRAS Roméo, 2. SIDOIS James, 3. (exaequo) BOUCHON Martin et MOSCHINI Anton
  • - Poussins Féminines Léger : 1. BORREL Mya, 2. BOUCHITE Juliette, 3. BLANC VIALETTE Luce
  • - Poussins Masculin Léger : 1. DAKHAIL MOUAD Nedjemeddine, 2. GIRARD Charlie, 3. (exaequo)  PISSONNIER Max et DOUHI Raman
  • - Minimes Feminines Léger : 1. CIASCHI Séléna, 2. DZAOURAVA Jasmine, 3. MADI Raïssa
  • - Minimes Féminines Lourd : 1. LAUGIER Elena, 2. PISCIANZ Jade, 3. (exaequo) BOUCHAMA Djihane et KARKI Ansem
  • - Pupilles Féminines Léger : 1. GUENNENA Jinan, 2. TANTILLO Giulia, 3. (exaequo) SALOME Tiziana et JAYNE Lou
  • - Pupilles Féminines Lourd : 1. HODGE Rachelsy, 2. BRINCAT Valentina
  • - Pupilles Masculin Moyen : 1. BUSUCHETMAI Ylyess, 2. ATTAR Aymane, 3. (exaequo) DIRE Antoine et GALAYEV Hassan
  • Pupille Masculin Lourd : 1. FOURNIAULT Mattéo, 2. MAROTTA Abdallah, 3. (exaequo) CIASCHI Gabriel et CALLEJON Léo
  • - Juniors Masculins (-65 Kg) : 1. NASRI Mohamed, 2. PINCHART Guillaume, 3. (exaequo) NASRI Abderrahmane et VUATTOUX Loann
  • - Juniors Masculins (65 Kg et +) : 1. MENDY Lucas, 2. MOUSAEV Ibrahim, 3. (exaequo) ZAVANCE VENURI Paolo et HAMAHMI Ayoub

* dont trois délégations  sont venues de  l'étranger  à savoir le Shindokaï  Andorre, le Shindokaï  Hongrie et le Shindokaï  Caraïbes.