Publié le 02/12/22 par Nicolas DUBOSCQ

Nathan Clasiot et le Stade Laurentin Academy Budokaï impressionnent lors du 30ème Trophée Hoàng Nam

Trois représentants du Stade Laurentin Academy Budokaï ont participé dernièrement au 30eme du Trophée Nam organisé à Antibes. Trois compétiteurs qui ont dignement défendu les couleurs laurentines dont un qui a marqué les esprits : Nathan Clasiot.

(Crédit photos : Stade Laurentin Academy Budokaï)

Cet athlète d’une vingtaine d’années a frappé un « grand coup » à l’occasion de cet événement programmé le 19 novembre, ouvert à toutes les disciplines avec un arbitrage Kung-fu ! 

Comment ? Tout d’abord en remportant le tournoi dans sa catégorie et ensuite en étant élu « meilleur combattant » de cette catégorie ! Rien de plus normal pourrait-on dire, quand nous savons qu'il y a une quinzaine de jours, ce dernier a décroché un titre mondial en Karaté Shindokaï à Milan lors des derniers Championnats du Monde !

C’est à « une compétition très intéressante » comme nous l’indique Edmond Rigaud à laquelle Andréa Servetti et Lucas Mendy ont également participé.

Ces derniers n’ont pas manqué de faire honneur à la « Porte de France » sur le parquet des Sharks d’Antibes lors de ce rassemblement considéré par le Président comme un « test pour les néo-compétiteurs ».

Un test que ces adolescents ont effectué avec succès car l’adversité à cette « fête » des Arts Martiaux était au rendez-vous ! Avec une mention spéciale pour Andréa Servitti,  « une petite pépite » , qui a fini 2e de son tournoi… Et ceci pour la plus grande satisfaction de l’homme fort du club qui « l'a découvert » sous un autre angle lors de cette manifestation connue et reconnue.

Encore un rendez-vous que le Stade Laurentin Academy Budokaï n’a pas raté !