Publié le 29/05/23 par Nicolas DUBOSCQ

Objectif « 17 juin 2023 » pour une centaine de licenciés du Stade Laurentin Karaté

Le 17 juin 2023 sera pour près d’une centaine de licenciés un moment fort de leur saison sportive ! Et pour cause, c’est ce jour-là qu’est programmé un rendez-vous tout aussi attendu que redouté : le passage de grade*.

* le passage de grade se déroulera de 9h à 17h au Dojo Allari

C’est pourquoi petits et grands ont été invités par José Gallucio et Jessy Santini, le weekend des 13 et 14 mai 2023 au Dojo du Gymnase Pagnol, un stage de préparation au « passage de grade ». 

Une proposition qui a eu un franc succès comme nous le confie un maître qui ne s’attendait « pas à avoir autant de jeunes et d’adultes » à cette occasion.

Preuve que ses disciples étaient motivés ! Et pour José, la motivation est un des ressorts qui concourent à la réussite individuelle ainsi qu'à l'épanouissement personnel… C’est certain ! 

Les « p’tits » bouts étaient attendus le samedi matin pour une session unique tandis que les plus grands et les adultes, eux, participèrent à deux temps de formation mis en place le samedi et le dimanche après-midi.

Au programme de cette rencontre durant laquelle les ceintures de toutes teintes, avec ou sans dan, se sont côtoyées : échauffements, ateliers techniques et enchaînements codés plus connus sous le nom de « katas ».

Désormais, les esprits et les efforts sont tournés vers ce fameux 17 juin 2023