©Photos DR
STADE LAURENTIN AÏKIDO : L'ART DE SE FORGER LE CORPS ET L'ESPRIT
Pour celles et ceux pour qui la santé et le bien-être sont des aspirations au quotidien, le Stade Laurentin Aïkido peut les aider dans leur quête !

Cette association fondée dans les années 90 propose au public de s’initier à cet art martial « doux » venu du Japon.

Un sport non compétitif reposant sur l’esquive de son adversaire et demandant une totale maîtrise de son corps et de son esprit. Tout est une question de placement, de déplacement, d’engagement des hanches, de souplesse et de disponibilité dans cette pratique aussi bien sportive que mentale.

L’objectif : déséquilibrer son adversaire pour le faire renoncer au combat.

A cet effet, l’aïkidoka sait se protéger des frappes et des saisies, il sait également chuter ou encore « esquiver » et également manier les trois armes traditionnelles à savoir le bokken (sabre de bois), le jo (une lance de 1,26 m) et le tanto (le couteau).

Harmonie, tolérance, solidarité et respect sont les valeurs véhiculées par cette discipline. Des valeurs qui prennent tout leur sens dans ce club familial et qui se ressentent dès l’instant ou l’on passe les portes des deux dojos* accueillant les licenciés tout au long de l’année.

Des salles d’entraînement dans lesquelles la soixantaine d’adhérents, hommes et femmes de tous âges**,  participent aux cours dispensés par une équipe de professeurs diplômés menés par Nicolas Lidurneau.

Un président qui souhaite transmettre au plus grand nombre l’enseignement hérité de Carlo Andolfi*** …

* Dojos René Cassin et Marcel Pagnol

** L’Aïkido peut se pratiquer dès le plus jeune âge et jusqu'à un âge très avancé

*** Fondateur du club, décédé en 2016

 

LE CLUB EN BREF

Nom du club : Stade Laurentin Aïkido

Président : Nicolas LIDUREAU

Date de création : 1997

Adresse : Dojo René Cassin (au sein de l’école), 22 avenue Pierre Ziller, 06700 SLV / DDoj Joseph Pagnol, Gymnase Joseph Pagnol, 95 rue Albert Camus, 06700 SLV

Numéro de tél : 06 80 62 43 51

Adresse mail : stadelaurentinaikido@gmail.com

Site : https://www.aikido-06.com/

Facebook : Aikido-06

Nombre de licenciés : une soixantaine