©Photos association Taekwondo Master Park
STAGES, BIVOUAC, CASCADE... RETOUR EN IMAGES SUR L'ÉTÉ DU TAEKWONDO MASTER PARK
Le club laurentin a accueilli un stage international au cours duquel Maître Park Moon Soo a pu partager son savoir avec les participants

La crise sanitaire n'a pas privé le Taekwondo Master Park de Saint-Laurent-du-Var de ses rendez-vous de l'été. Au programme notamment, un stage international au cours duquel des pratiquants venus de Suisse, des Pays-Bas et, évidemment, des Laurentins ont pu échanger et partager leur passion pour ce sport. 

Un premier stage était réservé, les 29 et 30 juillet, aux hauts gradés, c'est-à-dire les 6e et 7e dan. Ensuite, du 31 juillet au 4 août, ce sont les ceintures noires qui se sont retrouvés à Cannes pour pratiquer leur sport. « Le Maître Park Moon Soo, expert coréen, a particulièrement insisté sur le travail avec bâton ». Mais, le rendez-vous se voulait aussi détente. Du coup, les stagiaires ont pris le grand air de la montagne, avec une nuit de bivouac à Caussols. « Ils ont sauté la cascade de 10 mètres à Caussols », confie Aziz El-Kellali, le coach laurentin. 

Le club était limité à 20 adhérents en raison du protocole sanitaire et tout a pu se dérouler dans le respect des gestes barrières. 

Pour cette rentrée, l'association poursuit avec ses mêmes valeurs de santé, de respect et de fidélité. Elle est prête pour cette reprise qui reste particulière en raison de la menace persistante de la pandémie : le club s'est préparé avec des équipements comme le thermomètre, le gel ou encore la désinfection du matériel. 

Il reste déterminé à porter son sport dans le prolongement de l'état d'esprit qui a fait son succès.