Taekwondo : des cours virtuels, un bonheur bien réel


Aziz El Kellali
Les maîtres ont trouvé une solution face à l’ennemi invisible : une chaîne Youtube. Les poomsaes ne peuvent pas attendre

Depuis son tatami privé, le maitre Park Moon Son exécute les techniques du jour. Grâce à une chaîne YouTube, les bénévoles de l’association ont réussi à trouver une alternative. Les entraîneurs ont planifié des séances de combat virtuel avec des vidéos en ligne.

Trois fois par semaine

D’un exercice à l’autre, les 300 licenciés de l’Ecole Master Park peaufinent les gestes de combat. Trois fois par semaine, les élèves reproduisent les mouvements précis de leur mentor. Des plus jeunes aux plus expérimentés, les combattants transmettent leur séance à leur entraîneur Aziz El Kellali : « Ils sont super motivés ! Ils apprennent les noms des techniques, puis ils s’exercent. Je reçois beaucoup de messages d’encouragement ».

Les esprits sont apaisés. La patience et la discipline, inculquées dans le Taekwondo traditionnel, sont deux comportements à adopter en ces temps de confinement. L’odeur du Dobok et du Dojo manque à Aziz. En attendant de tous se retrouver sur le tatami, les combattants s’adaptent. Le bonheur de pratiquer, lui, est toujours présent !

À retrouver sur YouTube : Traditional Taekwondo Master Park

Mentions légales