Les heureux élus ? Celles et ceux dont le comportement et les résultats scolaires ont répondu aux attentes de leurs parents et également de celui qui les initie au quotidien à cette pratique venue de Corée…
« Le stage, cela se mérite » nous confie, lors de notre visite, celui qui a obtenu au mois d’avril sa 7e dan ! Pour cet éducateur qui a formé une multitude de générations de taekwondoïstes, ce rendez-vous représente une belle récompense pour les élèves méritants…
Car nombreux sont les bienfaits de ce temps de partage qui vient terminer de belle manière chaque année d’apprentissage. « Cette semaine équivaut à un trimestre d’entrainement » souligne un maître souhaitant valoriser l’investissement, le goût de l’effort et le dépassement de soi chez ses jeunes disciples.
Au programme de ces quatre jours : pas de gros travaux physiques mais plutôt du travail technique, des exercices spécifiques de la discipline autour de « poomsae »* et des exercices d’assouplissement.
Une revue de tout ce qui a été fait au cours de l’année, afin que ses élèves perdent le moins possible pendant l’été, avec un examen programmé à la fin.
Une chose est sûre : « les journées sont intenses et ils dorment tous bien la nuit » nous indique-t-il d’un œil pétillant.
Et c’est assisté du 3e dan, Allistair, que ce dernier anime ce temps fort apprécié de cette trentaine de participants âgés de 4 à 17 ans.
Bien que la pratique de cette discipline soit au centre de toutes les attentions, le plaisir et le « récréatif » sont également au menu de cette tradition estivale !
Les débuts d’après-midi durant lesquels l’entrainement cède sa place aux jeux de société et autres jeux d’enfants en sont la preuve tout comme la sortie aux îles de Lérins programmée le troisième jour ou encore le fameux « p’tit resto » de fin de stage.
De beaux moments et de beaux souvenirs pour tout ce « petit monde » avant le départ en vacances !
*équivalent des « katas »
Retrouvez, la vidéo du stage diffusée sur la chaine Youtube du club :