©Photo archives Laurent Thareau
TENNIS CLUB DES VESPINS : DES STAGES AU MENU DE L’ÉTÉ
Des matinées Tennis et des après-midis multi-activités au programme de juillet-août

Après le "break" du confinement, le tennis club des Vespins s'est complètement relancé. Ainsi, les jeunes adhérents peuvent participer tout au long du mois de juillet et les deux premières semaines d'août à un stage. Encadrés par deux moniteurs et un éducateur, les stagiaires bénéficient d'un emploi du temps riche mêlant  la pratique du tennis à de multiples autres activités.

Le programme est réglé comme du papier à musique : le matin est consacré pendant 1h30 à taper dans la petite balle jaune avec des exercices spécifiques pour les faire progresser. Ensuite, après un repas sur place, c'est le tour des autres animations concoctées par l'équipe et que détaille (pour la semaine qui vient de s'écouler) Cyril Briol, responsable au sein du club et encadrant du stage : « lundi, on a fait de l’accrobranches, mardi un escapegame pour les plus grands et pour les plus petits le Circus party à Mougins, le mercredi, c’était patinoire, jeudi canoë-kayak et enfin vendredi laser game. » 

De quoi combler les jeunes adhérents en associant des progrès dans leur sport avec des vacances actives ! 

Le stage a enregistré une vingtaine d'inscriptions d’enfants, ce qui est supérieur aux années précédentes : « ça commence à se savoir, que ce soit par le bouche à oreille ou par l'information qui circule sur les réseaux sociaux » confie encore l'encadrant. 

Mais bien sûr, contexte sanitaire oblige, les stages se déroulent dans le respect des gestes barrières : le matin, les enfants sont limités à 6 par terrain et effectuent un lavage régulier des mains. Quant à  l’après-midi, ils se plient, évidemment, aux conditions des activités proposées (port du masque à l’accueil puis ils l’enlèvent pour pratiquer).

Pour ce qui concerne la vie du club, les compétitions ont repris depuis début juillet bien que tous les clubs ni adhérent pas encore. Le championnat devrait s’étendre jusqu’à « fin août voir fin décembre au maximum » explique Cyril Briol. 

Enfin, pour la rentrée de septembre, le club a pour objectif d’être davantage actif sur les réseaux sociaux et espère une reprise dans de bonnes conditions. Même si la peur du reconfinement plane toujours sur tous les sports, y compris pour des activités de plein air comme le tennis.