Publié le 18/04/20 par Martial Hespel

Thierry Jager : " Nous prenons cette nouvelle avec humilité "

S'il avoue ne pas avoir encore la tête à la saison prochaine, le président du Stade Laurentin prend l'accession de son équipe Première en D1 comme une récompense du travail effectué

La Fédération Française de Football a tranché ! Après l'arrêt définitif des championnats en raison de la crise du Covid-19, elle a décidé de valider les montées et les descentes au niveau amateur et l’équipe du Stade Laurentin, leader après quinze journées de D2, se retrouve propulsée en D1 (ex-PHA).

Il s'en est fallu d’un fil puisque les hommes du Président Thierry Jager ne comptaient qu'un point d'avance sur Beausoleil et deux sur Saint-Sylvestre et Peymeinade. « Ce n'était pas nécessairement l’objectif de début de saison, même si au fil des matchs et des prestations, nous nous sommes rendu compte que nous pouvions accéder au niveau supérieur. Maintenant, vu les circonstances exceptionnelles, nous prenons cette nouvelle avec beaucoup d’humilité et sans forfanterie. N’oublions pas que seulement quatre matchs de la phase retour avaient été joués. Alors si nous sommes bien évidemment ravis, nous allons maintenant nous laisser le temps et savourer avant de reprendre le chemin du travail pour nous montrer dignes de cette accessionChacun a donc pris connaissance de cette bonne nouvelle par téléphone ou par les réseaux sociaux, sans les embrassades et congratulations de rigueur en pareil cas. A cette heure, le sportif passe au second plan et je pense beaucoup plus à la santé et l'intégrité de mes licenciés. »

La préparation de la saison prochaine pour les seniors, qui devront faire face à de nouveaux défis, dans un championnat plus technique, plus rapide et plus physique, ne devrait pas être un long fleuve tranquille. Si l’ossature de l’équipe restera inchangée, les dirigeants avaient toutefois pris un peu d'avance en faisant signer quatre joueurs durant l'hiver. Des éléments qui ont d’ores et déjà donné satisfaction lors du peu de matchs disputés et qui vont pouvoir poursuivre leur intégration avec un beau challenge à relever.