Ils sont venus d’Antibes, de Cagnes-sur-Mer, de Colomars, de Grasse ou encore de Nice pour cette action organisée par une dizaine de bonnes volontés, au nombre desquelles nous comptions des membres du club et des parents, en partenariat avec le Codep*.
Au programme de ce temps aussi bien festif que sportif à destination de jeunes joueurs du département âgés de 6 à 11/12 ans : six matchs en « mode tournoi officiel » dont cinq matchs de poule d’une durée de 7 minutes avec trois minutes de pause entre chaque et un sixième en guise de finale.
« C’est pour la vie du badminton dans le département et pour qu’eux aussi aient leur petit évènement. » nous confie Frédérique Jacquinot.
Une présidente nouvellement élue qui a voulu offrir à ces sportifs en « culotte courte » une animation non officielle, festive et sportive fidèle à l’esprit du « SLB ».
L’enjeu de cette initiative était triple ! Il s’agissait, tout d’abord, de les familiariser aux conditions d’une « vraie » compétition ; ensuite, de leur permettre de jouer à 2 contre 2 car, « à cet âge-là, ils ont l’habitude de faire des 1 contre 1 » ; et pour finir, de varier leur partenaire.
Au terme de ce temps programmé de 11h à 15h, médailles et bonbons furent remis à tous les participants. Une chose est sûre : enfants et parents ont apprécié ce moment signé Stade Laurentin Badminton !
*Comité départemental
Classement (non officiel) :
- - 1ers : Florent MARI & Lucas QUESTROY
- - 2e : Arnaud HUMBERT & Hanae THOMAS
- - 3e : Hugo IVALDI & Rafael HARANG
- - 4e : Amélia BUSSOLON & Yannis MARI
- - 5e : Simon DENES & Lucas DENES
- - 6e : Lu THEVENET & Florentin BUSSOLON
Galerie Photos :