Rendez-vous était donné au Dojo Hervé Allari pour une journée articulée en deux sessions de 2h30 – une le matin et une l’après-midi – durant lesquelles le ryotedori, l’ushiro, le yokomen ainsi que la pratique du bo ken furent au centre de toutes les attentions.
Et ce sont donc 48 participants venus du Var et de la région niçoise qui se retrouvés pour cette première action solidaire proposée par le Stade Laurentin Aïkido et animée par Jérémy Arbona et par Isabelle d’Ornano.
« Pour une première, c’est très bien ! » souligne Jérémy Arbona, le président du club laurentin, ravi de l’engouement suscité par cette proposition ayant réunis des aïkidokas de tous niveaux - allant de la première de la « 1ere fois » jusqu’au 5e dan – et âgés de 11 à 70 ans.
Un sentiment partagé par Anne-Laure Gaillard, la présidente du Comité Interdépartemental Côte d’Azur (FFAB), présente pour cette manifestation et pour qui ce stage « est une première action solidaire qui sera reconduite l’année prochaine ».
Un autre motif de satisfaction pour les organisateurs réside dans le fait que les deux fédérations françaises d’Aïkido - la FFAB et la FFAAA - furent représentées lors de ce deuxième stage de l’année.
Les objectifs de cette initiative soutenue par la Ligue contre le Cancer 06 : proposer un temps forts aux pratiquants de cet art martial, les sensibiliser et récolter des fonds.
A cet effet, Charline la chargée de prévention de l'antenne maralpine est venue à leur rencontre pour les sensibiliser aux enjeux liés au dépistage et à la prévention du cancer du sein.
A cette occasion, chaque inscrit était invité à faire un don de 10 euros minimum recueilli dans une boite fabriquée spécialement pour l’événement.
En plus d’être comblés, ces derniers se sont montrés généreux ! Très généreux même ! 730 euros ! Voici la somme qui a été collectée à cette occasion !
Une belle mobilisation pour une noble cause à mettre à l’honneur de sportifs qui ont su avoir le cœur sur la main ! Un grand merci à toutes et à tous !