Accueillis par la commune d’Abbiategrasso et ses élus, ces derniers ont participé à un gala en plein air organisé à l’occasion de leur Forum des sports. Une manifestation ouverte au grand public durant laquelle les laurentins ont fait état de tout leur talent.
Accompagnés et encouragés par une vingtaine de personnes du club, les combattants de l’Academy n’ont pas démérité malgré le très bon niveau des adversaires italiens qui, il faut le souligner, revenaient d’un stage de boxe thaï en Thaïlande.
Les plus jeunes ont pu s’illustrer à l’occasion des matchs d’ouverture programmés avant les « gros »matchs au nombre desquels trois membres du club, un en MMA et deux en K1*, ont participé. Axel, Damien - pour qui c’était la reprise en K1 après 5 années - et Jayson ont fait la fierté de leur maître même si la victoire n’a pas été toujours au rendez-vous !
« On ne peut être que fier de tout cela » nous indique le président de cette association sportive, complétant son propos par « Nous avons fait un bon démarrage pour notre saison ! Toutefois, il y a un petit décalage avec les combattants italiens. Nous avons encore du pain sur la planche ! ».
Une chose est sûre : la « Porte de France » a eu une trentaine d’ambassadeurs qui ont fait honneur à ses couleurs et ont fait rayonner ses valeurs chez nos voisins transalpins.
Les résultats des neuf combats :
- Mayana en K1 (3 rounds de 2 minutes), perdant au point
- Sacha en K1 (3 rounds de 2 minutes), gagnant au point
- Jessim en K1 (3 rounds de 1 minute 30), perdant au point
- Mateo en K1 (3 rounds de 2 minutes), gagnant au point
- Dalil en K1 (3 rounds de 2 minutes), perdant au point
- Ilyess en K1 (3 rounds de 2 minutes), gagnant au point
- Axel en MMA (3 rounds de 3 minutes 30), gagnant par ko soumission
- Damien en K1 (3 rounds de 3 minutes 30), perdant au point
- Jayson en K1 (3 rounds de 3 minutes 30), « no contest** »
Un peu de vocabulaire :
*K1 : boxing + karaté
**no contest : c’est une situation de contestation ou de l’arrêt non intentionnel du combat lorsqu’un participant demande l’annulation d’une décision d’arrêt qu’il juge trop hâtive. Elle est également décidée lorsque le gagnant est testé positif à des examens de dopage ou lors d’un coup non autorisé.