(Crédit photos : Stade Laurentin Triathlon)
Une course, organisée le dimanche 17 septembre dernier par le Service des sports de cette commune limitrophe de la Principauté, qui a attiré pour ce cru 2023 un peu plus de deux cents coureurs.
C’est donc une belle délégation laurentine -représentant près de 10% des participants, il faut le souligner ! - qui a fait ce déplacement pour la course la moins chère de France ! En effet, l’inscription à ce format « M » ou format « olympique » s’élevait, pour cette 21ᵉ édition, à seulement 20 euros* !
1500 mètres de natation au large de la plage Marqué suivi de 42 kms de vélo avec 10kms à pied en guise de « finish » voici le programme qui attendait les athlètes ayant marqué d’une pierre blanche la date de cette course entre mer et montagne.
Et les triathlètes laurentins n’ont pas démérité avec notamment la performance de Jean-Marie Deletang qui, à cette occasion, a fini à la 10ᵉ place ! Ce qui a fait la fierté du président, Eric Lepetitcollin !
« Je suis fier de mes adhérents ! Je les remercie d’être présents ! Et je suis fier de leur participation ! » nous confia-t-il lors de notre échange téléphonique.
Désormais, les membres de la « grosse équipe » comme ils aiment s'amuser à s'appeler ont la tête tournée vers leur prochain challenge : le Triathlon de Roquebrune Cap Martin organisé le 08 octobre prochain…
*pour celles et ceux ayant déjà leur licence
Le parcours :